Press release

Airship dévoile sa nouvelle Plateforme d’App Experience, conçue pour aider les entreprises à générer plus facilement de la valeur sur les applications mobiles

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Sponsorisé par Businesswire

À l’occasion de l’événement Elevate 2021, l’entreprise spécialisée dans l’expérience mobile Airship lance aujourd’hui sa plateforme de nouvelle génération intitulée « App Experience Platform”. Cette plateforme a été conçue pour créer, mesurer et perfectionner les expériences in-app essentielles pour faciliter la prise en main d’une application, mieux comprendre les utilisateurs pour faciliter une personnalisation de haut niveau, et atteindre les objectifs de monétisation via une approche fondée sur les données. Des innovations telles que les Airship Tours, Airship Surveys et le Centre de préférences Airship offrent aux marques tout le contrôle nécessaire pour créer, automatiser et adapter des expériences riches permettant de faciliter l’onboarding des utilisateurs et de collecter des données first-party et zero-party, sans devoir faire appel aux équipes de développement ou mettre à jour les applications dans l’App Store ou Google Play.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211028005751/fr/

Une enquête mondiale d’Airship (bientôt publiée) auprès de 9 000 consommateurs révèle que ce sont surtout les jeunes qui plébiscitent les applications, mais plus de 60 % des baby-boomers utilisent au moins autant voire davantage la plupart des types d'applications depuis le début de la pandémie (Graphic: Business Wire)

Une enquête mondiale d’Airship (bientôt publiée) auprès de 9 000 consommateurs révèle que ce sont surtout les jeunes qui plébiscitent les applications, mais plus de 60 % des baby-boomers utilisent au moins autant voire davantage la plupart des types d’applications depuis le début de la pandémie (Graphic: Business Wire)

« Les applications mobiles sont devenues la destination préférée des clients car elles proposent des interactions simples et pertinentes, des transactions plus rapides et des expériences fluides qui font le lien entre l’univers physique et virtuel, notamment via le click-and-collect, les programmes de fidélité ou d’abonnement et le commerce D-to-C, pour ne citer que quelques exemples » déclare Brett Caine, CEO d’Airship. « Pourtant, libérer le potentiel des applications est un véritable défi car les progrès sont depuis toujours freinés par une dépendance envers les ressources en développement et par les cycles de mises à jour des applications. Cela a amené les marketeurs et le marché dans son ensemble à percevoir les applications comme un simple canal promotionnel, au lieu de créer les interactions à haute valeur, nécessaires à une relation durable. »

Le taux de rétention des applications mobiles avoisine seulement 28% après une journée, et 15% après une semaine[1], alors que les utilisateurs d’applications mobiles génèrent pourtant 3,5 fois plus de revenus que les autres acheteurs, et sont 3 fois plus susceptibles de faire des achats récurrents[2]. La première impression laissée est particulièrement essentielle, aussi les Airship Tours permettent aux marketeurs et product owners mobiles de créer, modifier et gérer facilement des tutoriels interactifs plein écran (jusqu’à 10 écrans) qui montrent la valeur ajoutée de l’application et comment bien l’utiliser au démarrage. Les Airship Tours peuvent ainsi faciliter l’onboarding des utilisateurs mobiles, l’adoption des fonctionnalités de l’application, l’adhésion à un programme de fidélité et toutes autres actions clés telles que compléter son profil, s’authentifier dans l’app, s’abonner aux notifications, définir ses préférences et plus encore. Les Airship Tours peuvent être déclenchés selon le profil et le comportement en temps réel des clients, et proposent des analytics en temps réel pour mettre en lumière différentes manières d’améliorer l’expérience et les résultats.

Les Airship Surveys permettent quant à eux aux marketeurs et aux product owners d’applications mobiles de collecter des retours précis de la part des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec l’app, et ainsi obtenir des enseignements utiles pour améliorer l’expérience in-app. Ces sondages peuvent cibler les clients en fonction de leur profil et leur comportement en temps réel, comme leurs achats, l’utilisation d’une nouvelle fonctionnalité, l’abandon de paniers ou même l’exposition à des Airship Tours. Les données collectées peuvent être ensuite analysées par segment de clientèle pour une compréhension plus fine et pour pouvoir mieux cibler de futures campagnes. Des modèles de sondage pré-paramétrés dans un objectif de NPS ou d’avis sur des produits permettent de se lancer facilement.

Annoncé le mois dernier, le Centre de Préférences Airship intègre à présent tous les canaux de communication de réengagement (comme le SMS et l’e-mail, en plus des notifications app et web) et permet aux utilisateurs finaux de contrôler, depuis un seul et même endroit, tous les types de messages qu’ils reçoivent sur différents canaux. Les marketeurs et les product owners mobiles peuvent également tirer parti de formulaires de collecte d’opt-in pour le SMS ou l’e-mail et les placer sur leurs sites web, et visualiser tous les canaux auxquels un utilisateur est opt-in dans un tableau de bord au sein de la Plateforme d’App Experience d’Airship.

Disponibilité

Ces nouvelles solutions seront disponibles dans les mois à venir. Les marques intéressées par un accès en avant-première peuvent demander à rejoindre le programme d’accès spécial Airship.

Airship a été reconnue en tant que Leader dans « The Forrester Wave™️ : Mobile Engagement Automation » du 3e trimestre 2020, arrivant en première position dans la dimension Stratégie et en deuxième position dans la dimension Offre actuelle.

À propos d’Airship

Aucune entreprise ne rivalise avec Airship en termes d’expertise, de capacité et d’attention portée à aider les marques à offrir la meilleure expérience possible sur leurs applications mobiles. Dès la création des toutes premières applications, nous avons permis la diffusion des premières notifications mobiles, et avons ensuite étendu notre approche basée sur la data à l’ensemble des canaux de ré-engagement (wallet mobile, SMS, e-mail), à l’expérimentation d’UX au sein des apps, aux conversations proactives in-app et à présent aux expériences in-app riches que les entreprises peuvent créer et personnaliser elles-mêmes, sans devoir faire appel à des développeurs ni mettre à jour leurs applications.

Après avoir géré des milliards d’interactions mobiles pour le compte de milliers d’entreprises partout dans le monde, nous sommes fiers d’offrir nos solutions et notre expertise pour que chaque application soit un modèle d’expérience client réussie et de stratégie de fidélisation gagnante. La mission d’Airship ? Être là où le mobile vous amènera.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airship.com, lisez notre blog ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.


[1] Tendances des apps mobiles en 2021 : Analyse mondiale de la performance des apps, Adjust

[2] Frictionless Commerce, eMarketer, 21 mai 2020