Press release

Advent Technologies et un leader mondial des technologies énergétiques s’apprêtent à développer une solution de pile à combustible marine pour les super yachts

0
Sponsorisé par Businesswire

Advent Technologies Holdings, Inc. (NASDAQ : ADN) (« Advent » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration maritime avec une société de technologie énergétique de renommée mondiale, offrant des solutions durables sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

Advent et son partenaire travailleront ensemble pour développer une solution de pile à combustible marine de 50 kW-500 kW pour une gamme de super yachts, qui fournira une source d’énergie auxiliaire durable et fiable et offrira une densité de puissance améliorée. Cette solution de pile à combustible marine devrait initialement être utilisée comme source d’énergie hybride, permettant la production d’électricité propre au lieu d’utiliser des moteurs et générateurs diesel conventionnels pour des procédures telles que l’ancrage et la manœuvre. Dans le cadre de l’accord, le partenaire d’Advent a passé une première commande pour 20 systèmes de piles à combustible Serene alimentés au méthanol d’Advent.

Après l’achèvement de ce projet, les deux parties exploreront le potentiel de développement de solutions similaires pour un plus large éventail d’applications commerciales au-delà de la marine, telles que les solutions énergétiques industrielles. Plus tôt cette année, les piles à combustible Serene d’Advent ont été testées et évaluées par l’équipe d’experts du partenaire et ont réussi le « processus de qualification des fournisseurs » normalisé à l’échelle de l’entreprise.

La gamme de solutions Serene d’Advent comprend l’unité principale SereneU, une pile à combustible à hydrogène alimentée au méthanol de 4e génération qui peut être configurée et empilée pour répondre à des besoins en électricité allant jusqu’à 250 kW. La SereneU est basée sur la membrane d’échange de protons à haute température d’Advent (« HT-PEM ») qui présente les avantages d’une efficacité et d’une performance élevées à des températures extrêmes, d’un faible coût total de possession, d’une réduction du temps de démarrage, et d’une flexibilité du carburant. Plus important encore, les piles à combustible Serene peuvent fournir une réduction significative des émissions par rapport à la production d’électricité conventionnelle.

Les piles à combustible Serene fonctionnent au méthanol, une alternative propre aux combustibles fossiles qui permet un stockage simple en termes de manutention et de logistique et améliore la sécurité des opérations. Lorsqu’elles sont alimentées au biométhanol, les piles à combustible Serene peuvent atteindre une réduction de plus de 80 % des émissions de CO2 par rapport aux générateurs diesel. Au fur et à mesure que l’industrie de l’hydrogène vert continue de se développer, les piles à combustible Serene devraient produire de l’électricité à zéro émission nette pour les navires en utilisant de l’e-méthanol produit à partir d’hydrogène vert.

Dr Vasilis Gregoriou, président du conseil et chef de la direction d’Advent : « Nous sommes ravis de collaborer avec un leader mondial de la technologie énergétique, dans le but de contribuer à son objectif de créer des solutions de distribution d’énergie électrique durables et intelligentes pour les super yachts, conçues pour offrir des performances maximales tout en étant fiables et évolutives. Nous sommes très confiants dans la performance et la qualité de nos produits à pile à combustible alimentés au méthanol, et nous nous réjouissons à la perspective de fournir la première commande et d’établir une collaboration pérenne et productive avec notre nouveau partenaire marin. »

Dr Emory De Castro, responsable de la technologie, Advent : « Nous constatons un consensus croissant sur le marché selon lequel le HT-PEM est idéal pour les applications marines. Contrairement au PEM à basse température, le HT-PEM fonctionne très bien avec le méthanol et les e-carburants et est une solution plus compacte et moins coûteuse que la technologie des piles à combustible à oxyde solide qui tend à convenir aux centrales électriques. »

À propos d’Advent Technologies Holdings, Inc.

Advent Technologies Holdings, Inc. est une société américaine qui développe, fabrique et assemble des systèmes complets de pile à combustible et qui fournit ses clients en composants essentiels pour les piles à combustible dans le secteur des énergies renouvelables. Advent est basé à Boston, dans le Massachusetts, et possède des bureaux en Californie, en Grèce, au Danemark, en Allemagne, et aux Philippines. Avec plus de 150 brevets déposés, en instance et/ou sous licence pour la technologie de pile à combustible, Advent détient les droits de propriété intellectuelle pour les HT-PEM de prochaine génération permettant à diverses piles de fonctionner à des températures élevées et dans des conditions extrêmes, pour les secteurs automobile, de l’aviation, de la défense, pétrolier et gazier, maritime et de production énergétique. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.advent.energy.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiables par l’utilisation de termes tels que « anticiper », « s’attendre à », « planifier », « penser », « estimer », « prévoir », « objectif », « projet », de conjugaisons au conditionnel et au futur, et d’autres mots ayant une signification semblable. Chaque énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse est sujet à des risques et incertitudes susceptibles de provoquer des écarts substantiels entre les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent la capacité de la Société à maintenir la cotation de son action ordinaire au Nasdaq ; la performance financière future ; la liquidité et la négociation potentielles des valeurs mobilières publiques ; l’impact d’un litige connu ou inconnu ; la capacité à anticiper et à maintenir un taux adéquat de croissance des revenus et à planifier correctement les dépenses ; les attentes à l’égard des dépenses futures; la future composition des revenus et son effet sur les marges brutes ; le recrutement et la rétention de directeurs, responsables, employés et personnel clé qualifiés ; la capacité concurrentielle sur un secteur compétitif ; la capacité à protéger et à optimiser la réputation d’entreprise et la marque d’Advent ; les attentes relatives à ses relations et actions avec des partenaires technologiques et d’autres tierces parties ; l’impact de futures modifications réglementaires, judiciaires et législatives ; la capacité à localiser et à acquérir des technologies et services complémentaires et à les intégrer dans l’activité de la Société ; de futurs arrangements avec, ou investissements dans, d’autres entités ou associations ; une pression concurrentielle et compétitive aiguë provenant d’autres sociétés dans le monde évoluant dans les secteurs où la Société sera présente ; et les risques identifiés dans la section « Risk Factors » dans le rapport annuel d’Advent sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 31 mars 2022, ainsi que les autres informations que nous déposons auprès de la SEC. Nous invitons les investisseurs à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Nous vous recommandons de lire les dossiers d’Advent déposés auprès de la SEC et disponibles sur www.sec.gov, pour connaître plus en détail la nature des risques et des incertitudes. Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date de ce document. La Société rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs. L’activité d’Advent est soumise à d’importants risques et incertitudes, notamment ceux mentionnés ci-dessus. Les investisseurs actuels, les investisseurs potentiels et les autres parties prenantes sont invités à examiner attentivement ces risques et incertitudes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.