Press release

Advent Technologies annonce la livraison réussie de systèmes de pile à combustible à BSZ Netz

0
Sponsorisé par Businesswire

Advent Technologies Holdings, Inc. (NASDAQ : ADN) (« Advent » ou la « Société »), un leader axé innovation dans le domaine des technologies de piles à combustible et de l’hydrogène, est ravi d’annoncer la livraison réussie de ses systèmes de pile à combustible Serene HT-PEM à BSZ Netz GmbH (« BSZ »), une filiale de TSG Transmission Systems Germany GmbH basée en Allemagne, spécialisée dans la fabrication et la distribution de solutions d’alimentation électrique redondante sur le marché européen.

Les systèmes de pile à combustible au méthanol de 5 kW Serene d’Advent seront utilisés comme sources d’alimentation de secours pour une large palette de stations d’alimentation portatives actuellement intégrées dans une solution mobile par BSZ, conformément aux exigences de leurs clients. Allant de 3 kW à 55 kW, ces produits sont destinés à l’industrie des communications et seront composés de piles à combustible, de blocs de piles, de transformateurs, de contrôleurs et de réservoirs à combustible. Les principaux clients de BSZ sont des prestataires de services, des opérateurs de réseau et des fournisseurs opérationnels des réseaux de communication publics comme privés.

Avec un faible encombrement, représentant environ un tiers de celui d’un générateur diesel typique, et soumises à moins de contraintes environnementales grâce à un fonctionnement à faible niveau de bruit et de vibration, les piles à combustible Serene d’Advent génèrent nettement moins d’émissions par rapport aux groupes électrogènes classiques. Les piles à combustible Serene d’Advent assurent également une alimentation ininterrompue dans des conditions environnementales, géographiques et météorologiques diverses, et par des températures ambiantes allant de -20 °C à +50 °C. Elles fonctionnent malgré l’humidité et la pollution atmosphérique. Le méthanol liquide qui sert de porteur d’hydrogène facilite le transport, la logistique et le stockage par rapport à l’utilisation d’hydrogène sous forme gazeuse, améliorant considérablement la sécurité des opérations. Advent a déjà déployé environ 1 000 piles à combustible à méthanol dans le monde entier, la plupart utilisées efficacement comme sources d’alimentation de secours dans les secteurs des télécommunications et des communications critiques, en remplacement de générateurs diesel.

« Nous sommes ravis du succès de la fourniture de nos piles à combustible à méthanol à BSZ Netz. Nous pensons que le méthanol a le potentiel de devenir un combustible liquide zéro émissions majeur, capable de tirer parti de l’infrastructure mondiale actuelle. Étant donné l’urgence de décarboniser la production d’électricité, nous nous attendons à ce que le méthanol joue un rôle de plus en plus important en tant que porteur d’hydrogène liquide et alternative à faible émission en dioxyde de carbone au pétrole. À l’avenir, nous espérons continuer à contribuer aux efforts d’innovation de BSZ », a déclaré le Dr Vasilis Gregoriou, président du conseil d’administration et directeur général d’Advent Technologies.

Thomas Schulze, directeur général de BSZ Netz, a ajouté que « chez BSZ Netz, nous œuvrons chaque jour à la plus large adoption de technologies énergétiques plus propres en Europe et nous sommes convaincus que les piles à combustible HT-PEM utilisant du méthanol ont un rôle important à jouer dans l’accélération de cette transition verte. Les piles à combustible d’Advent, qui ont fait leurs preuves, sont un soutien dans nos efforts pour fournir des solutions d’alimentation électrique redondante à la fois écologiques, silencieuses et très efficaces. Nous sommes impatients d’intégrer ces piles à combustible dans nos systèmes et à continuer notre collaboration avec Advent. »

À propos d’Advent Technologies Holdings, Inc.

Advent Technologies Holdings, Inc. est une société américaine qui développe, fabrique et assemble des systèmes complets de pile à combustible et qui fournit ses clients en composants essentiels pour les piles à combustible dans le secteur des énergies renouvelables. Advent est basée à Boston, dans le Massachusetts, et dispose de bureaux en Californie, en Grèce, au Danemark, en Allemagne et aux Philippines. Avec plus de 150 brevets déposés, en instance et sous licence pour la technologie de pile à combustible, Advent détient les droits de propriété intellectuelle pour les HT-PEM de prochaine génération permettant à diverses piles de fonctionner à des températures élevées et dans des conditions extrêmes, offrant ainsi une option de combustible flexible aux secteurs automobile, de l’aviation, de la défense, pétrolier et gazier, maritime et de production énergétique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.advent.energy.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiables par l’utilisation de termes tels que « anticiper », « s’attendre à », « planifier », « penser », « estimer », « prévoir », « objectif », « projet », de conjugaisons au conditionnel et au futur, et d’autres mots ayant une signification semblable. Chaque énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse est sujet à des risques et incertitudes susceptibles de provoquer des écarts substantiels entre les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent la capacité de la Société à maintenir la cotation de son action ordinaire au Nasdaq ; la performance financière future ; la liquidité et la négociation potentielles des valeurs mobilières publiques ; l’impact d’un litige connu ou inconnu ; la capacité à anticiper et à maintenir un taux adéquat de croissance des revenus et à planifier correctement les dépenses ; les attentes à l’égard des dépenses futures; la future composition des revenus et son effet sur les marges brutes ; le recrutement et la rétention de directeurs, responsables, employés et personnel clé qualifiés ; la capacité concurrentielle sur un secteur compétitif ; la capacité à protéger et à optimiser la réputation d’entreprise et la marque d’Advent ; les attentes relatives à ses relations et actions avec des partenaires technologiques et d’autres tierces parties ; l’impact de futures modifications réglementaires, judiciaires et législatives ; la capacité à localiser et à acquérir des technologies et services complémentaires et à les intégrer dans l’activité de la Société ; de futurs arrangements avec, ou investissements dans, d’autres entités ou associations ; une pression concurrentielle et compétitive aiguë provenant d’autres sociétés dans le monde évoluant dans les secteurs où la Société sera présente ; et les risques identifiés dans la section « Risk Factors« dans le rapport annuel d’Advent sur formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 31 mars 2022, ainsi que les autres informations que nous déposons auprès de la SEC. Nous invitons les investisseurs à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Nous vous recommandons de lire les dossiers d’Advent déposés auprès de la SEC et disponibles sur www.sec.gov pour connaître plus en détail la nature des risques et des incertitudes. Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse ne sont valables qu’à la date de ce document. La Société rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs. L’activité d’Advent est soumise à d’importants risques et incertitudes, notamment ceux mentionnés ci-dessus. Les investisseurs actuels, les investisseurs potentiels et les autres parties prenantes sont invités à examiner attentivement ces risques et incertitudes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.