26 nouveaux membres se joignent à Financial Data Exchange (FDX)

L’Échange de données financières (FDX) a accueilli 26 nouveaux membres depuis mai 2021, amenant son affiliation totale à 208 organismes. Les membres de FDX comprennent des institutions financières, des courtiers-fournisseurs de données financières, des techniciens de la finance, des réseaux de paiement, des groupes de consommateurs, des groupes de l’industrie financière et des services publics ainsi que d’autres intervenants. Par l’entremise de ses membres, FDX travaille à définir et à promouvoir l’adoption de sa norme commune, interopérable et libre de droits FDX API pour le partage de données financières.

Depuis son lancement à l’automne 2018, avec 21 membres fondateurs, FDX a vu son affiliation et l’adoption de FDX API progresser rapidement comme fournisseur de données, comme les institutions financières, les plateformes d’accès aux données, comme les courtiers-fournisseurs de données financières et les récipiendaires de données, comme les applications de technologie financière, font collectivement la transition à la norme aux États-Unis et au Canada. FDX a récemment annoncé que 22 millions de comptes de consommateurs utilisent désormais FDX API et a lancé la version 5.0 de FDX API en octobre 2021.

« À mesure que FDX s’élargit, il en va de même de la diversité des sociétés et des perspectives qui contribuent au développement, à l’adoption et à la mise en œuvre de la spécification FDX API », a déclaré Don Cardinal, directeur général de l’Échange de données financières. “L’arrivée de chaque nouveau membre est un pas de plus vers notre mission ultime, qui vise à unifier l’ensemble du secteur financier autour d’une norme API commune pour le partage de données autorisé », a ajouté M. Cardinal.

FDX représente un mouvement à l’échelle de l’industrie pour améliorer le contrôle des consommateurs et des affaires des données financières, grâce à son activité de protection de l’information (API) et à ses normes techniques qui priorisent les cinq principes fondamentaux de l’Échange des données financières du groupe – le contrôle, l’accès, la transparence, la traçabilité et la sécurité. Les normes API communes et interopérables sont le fondement des services bancaires et financiers ouverts dans le monde entier.

Parmi les nouveaux membres qui se sont joints récemment à FDX (par ordre alphabétique), citons :

Abound, Backers Networks Inc, Basis Theory, Bonifii, Boss Insights, Canadian Lenders Association, CI&T, Community Savings Credit Union, Consult Hyperion, Digital Financial Group, Direct ID, Eder Labs, FinLocker Financial, FIS, ForwardAI, Koxa, Nuapay, NXTsoft, Once Red LLC, Railz Financial Technologies, Regions Bank, Sensedia, Trust Science, Trustly, Union Bank & Trust et Zions Bank. On peut trouver une liste de tous les membres ici.

« Il est impossible de savoir exactement à quel point des normes API communes et interopérables pour le partage des données profitent aux consommateurs et au secteur financier en ce qui concerne l’amélioration de l’expérience utilisateur, les gains d’efficacité et la réduction des coûts, mais je peux vous dire que c’est énorme. Chacun de nos nouveaux membres contribue désormais à ce travail, et je suis ravi de les accueillir au sein de FDX », a déclaré M. Cardinal.

À propos de FDX

Financial Data Exchange, LLC est un organisme à but non lucratif qui opère aux États-Unis et au Canada et vise à unifier le secteur de la finance autour d’une norme commune, interopérable et libre de droits pour permettre aux clients et entreprises d’accéder de manière sécurisée et pratique à leurs données financières. FDX donne le pouvoir aux consommateurs par son engagement pour le développement, la croissance et l’adoption généralisée de son API selon les principes de contrôle, d’accès, de transparence, de traçabilité et de sécurité. L’adhésion est ouverte aux établissements financiers, aux entreprises de technologie financière, aux agrégateurs de données financières, aux groupes de défense des consommateurs, aux réseaux de paiement et aux autres intervenants du secteur. FDX est une filiale indépendante de FS-ISAC. Pour en savoir plus et pour nous joindre, consultez le site www.financialdataexchange.org.