Press release

0% Cuir. 110% KING-PUMA chasse K-Leather au profit de la technologie innovante K-BETTER™

0
Sponsorisé par Businesswire

PUMA, la société de marques de sport, a repensé sa légendaire chaussure de football KING en lui appliquant sa nouvelle technologie K-BETTER™ qui offre des performances exceptionnelles sans utiliser de cuir de kangourou.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230302005074/fr/

Sports company PUMA has redesigned its legendary KING football boot by introducing its new K-BETTER technology to deliver exceptional performance without kangaroo leather. (Photo: Business Wire)

Sports company PUMA has redesigned its legendary KING football boot by introducing its new K-BETTER technology to deliver exceptional performance without kangaroo leather. (Photo: Business Wire)

La KING de PUMA a été portée par des footballeurs de légende tels que Johan Cruyff, Diego Maradona, Eusébio, Lothar Matthäus et Pelé, qui ont dominé le football international pendant des décennies. Aujourd’hui, la KING est de retour sur le terrain, boostée par la dernière technologie PUMA. Pour la première fois, elle est fabriquée avec du K-BETTER ™, un tout nouveau matériau de haute qualité d’origine non animale. La tige contient au minimum 20% de matériaux recyclés, gage d’une avancée vers un avenir meilleur.

Dans les tests de toucher, de confort et de durabilité, les performances du K-BETTER ™ se sont avérées supérieures à celles du KING K-Leather utilisé précédemment. PUMA est tellement convaincu par les caractéristiques de performance de K-BETTER ™ qu’il cessera complètement de produire des chaussures de football en cuir de kangourou dès cette année.

«La PUMA KING, la franchise la plus emblématique de PUMA dans le football, a toujours été synonyme d’utilisation des meilleurs matériaux et des dernières innovations. Au fil du temps, nous l’avons vu évoluer et s’ancrer dans la culture du football sur et hors terrain, du gazon aux terrasses, a déclaré Peter Stappen, responsable de la ligne de produits Teamsport Footwear. Avec sa tige ultra-douce et sa résistance optimale à l’étirement, la nouvelle KING fait passer la franchise à un niveau supérieur en offrant des avantages finaux en termes de toucher et de contrôle.»

Outre son empeigne redessinée, la KING présente également une nouvelle semelle extérieure légère avec contrefort de talon externe, une tige de stabilité KING et des crampons coniques, qui donnent autant de contrôle sur les mouvements que sur le ballon. La KING est également dotée d’une semelle intérieure NanoGrip amovible et légère qui maintient le pied en place pour minimiser toute perte de puissance lors du changement de direction.

Avec sa coupe spéciale femmes, la nouvelle KING pour femmes succède à la FUTURE et à l’ULTRA. La nouvelle KING pour femmes combine la dernière technologie KING et des paramètres spécifiques tels que le volume et la hauteur du cou-de-pied spécialement conçus pour le pied féminin.

La nouvelle KING commencera à fouler le gazon avec Granit Xhaka, Ingrid Engen, Nabil Fekir, Lena Lattwein et d’autres vedettes du football.

La nouvelle KING fait ses débuts dans la collection PUMA KING Supercharge qui sera en vente à partir du 2 mars sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA et chez les détaillants spécialisés dans le football.

PUMA

PUMA est l’une des plus grandes marques de sport au monde. La Société conçoit, développe et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires performants. Depuis plus de 75 ans, PUMA promeut sans relâche le sport et la culture en créant des produits parfaitement adaptés pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits performants et de lifestyle inspirés du sport dans des disciplines telles que le football, la course et la musculation, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques renommés pour apporter des influences sportives dans la culture et la mode de rue. Le groupe PUMA est propriétaire des marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La Société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 20 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach (Allemagne). https://about.puma.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.