Par Nicolas Mellin, Directeur de l’Innovation pour l’Europe du Sud et l’Afrique francophone chez Sage

Sage Intacct : un levier de croissance pour vos clients et vous

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Sage Intacct est une solution de gestion financière SaaS, modulaire et 100 % Cloud. Pour vos clients : un pilotage fiable, conforme et en temps réel. Pour vous, partenaires : une solution reconnue pour élargir votre offre, adresser des besoins complexes et viser des projets à forte valeur.

Par Nicolas Mellin, Directeur de l’Innovation pour l’Europe du Sud et l’Afrique francophone chez Sage

Un logiciel financier à la hauteur des enjeux des entreprises

Les entreprises tricolores plébiscitent désormais des outils polyvalents et évolutifs. En effet, près de 4 PME sur 10 utilisent d’ailleurs des solutions en SaaS hébergées dans le Cloud (1). Ce mode de fonctionnement, qui caractérise Sage Intacct, permet un usage sur tout type de device, en tout lieu et à tout moment. Un impératif pour les entreprises en croissance, confrontées notamment à la transformation de leur direction financière.

En tant que partenaire revendeur-intégrateur, Sage Intacct est ainsi la garantie de proposer un logiciel financier répondant aux exigences de vos clients et en capacité de traiter de très grands volumes de données.

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si Cultures Food a été l’un des premiers utilisateurs de Sage Intacct en France. Ce choix a notamment été fait car « le logiciel est vraiment très performant dans l’interprétation des données de gestion » comme le souligne le fondateur de l’entreprise, Pierre Vandeputte. Il permet de « disposer pour chaque affaire d’indicateurs précis et comparables. Chaque dossier peut ainsi être automatiquement analysé en fonction d’une batterie de critères, dont bien sûr la rentabilité ».

 

Une solution modulaire pour accompagner la croissance

L’autre grande force de Sage Intacct, c’est de permettre une gestion entité par entité, tout en garantissant une consolidation des données financières à l’échelle du groupe. Cet usage répond tout particulièrement aux exigences des sociétés en forte croissance, celles-ci étant souvent structurées en plusieurs entités géographiques et/ou juridiques.

“Tout l’enjeu d’être DAF aujourd’hui, c’est d’avoir de bonnes données pour prendre des bonnes décisions au bon moment. Sage Intacct est un logiciel qui nous aide à conduire une gestion financière de haute qualité. Ultraedge est une jeune entreprise avec un plan de croissance ambitieux et Sage Intacct va pouvoir nous accompagner tout au long de cette aventure.”

Harshad Nigudkar – Directeur Administratif et Financier de UltraEdge

De par son architecture modulaire, le logiciel peut être enrichi de nouvelles fonctions et autres modules selon les nouveaux besoins identifiés chez vos clients : gestion de projet ou reporting consolidé par exemple. Vous pouvez ainsi les accompagner à mesure de leur développement en co-construisant une solution personnalisée.

 

La puissance de l’intelligence artificielle

Pour les entreprises françaises, disposer d’outils dopés à l’intelligence artificielle est à présent une évidence, à la fois pour optimiser les process internes et ne pas se laisser dépasser par la concurrence. Pour preuve, les PME utilisant des solutions reposant sur l’IA ont augmenté de 11 % en 2024 (1) !

En France, Sage Intacct a été l’un des premiers ERP à tirer parti de l’intelligence artificielle pour automatiser des processus complexes. L’outil intègre notamment des fonctionnalités d’AP automation et de Purchase Order matching basées sur la reconnaissance intelligente (OCR), qui facilitent le traitement des factures et leur rapprochement avec les bons de commande. Il propose également la détection d’anomalies ou la génération automatique de documents comptables. Ces fonctionnalités, de plus en plus attendues par les directions financières, seront bientôt enrichies par Sage Copilot, un assistant IA conversationnel.

 

Un gage de conformité à très long terme

Éprouvée par 26 000 clients dans le monde, la solution est adaptée au marché français. À titre d’exemple, il intègre un module de lettrage manuel : une exigence uniquement demandée pour l’Hexagone. En tant que partenaire, vous pouvez ainsi déployer chez vos clients un logiciel à la fois performant et conforme à la réglementation nationale, certification AFNOR à l’appui, capable d’intervenir sur l’ensemble du périmètre des DAF.

Sage Intacct bénéficie également de mises à jour et d’évolutions proactives, permettant aux entreprises d’être toujours en conformité avec les nouvelles exigences légales, administratives et métiers. La facture électronique, progressivement obligatoire à partir de 2026, constitue d’ailleurs une preuve de la proactivité de Sage, certifié INFOCERT : notre solution est déjà prête pour intégrer cette évolution réglementaire, puisqu’elle sera connectée à notre propre PDP (Plateforme de dématérialisation partenaire). Vous pouvez ainsi rassurer vos clients et d’ores et déjà les accompagner vers cette transition, et ce sans coût supplémentaire. Un accompagnement nécessaire puisque 4 entreprises françaises sur 10 estiment encore qu’elles ne seront pas prêtes à temps pour la facturation électronique (2).

Vous pouvez dès maintenant les accompagner vers cette transition : la déclaration PDP Sage est possible depuis début juin 2025. Un espace dédié permet à nos partenaires de suivre les étapes clés de la réforme et d’accéder à toutes les informations utiles à l’accompagnement de leurs clients.

 

Sage, un levier concret pour fidéliser durablement et conquérir de nouveaux marchés

En déployant la solution Sage chez vos clients, vous les fidélisez grâce à plusieurs leviers d’actions : l’implémentation initiale du logiciel SaaS, l’installation de nouvelles fonctionnalités au fil des besoins, le conseil dans l’évolution des usages ou encore la maintenance applicative. Vous devenez ainsi une brique essentielle au sein de l’organisation et du fonctionnement de vos entreprises clientes.

Sage met également à votre disposition un pack partenaire complet pour renforcer votre rôle et favoriser la conquête de nouveaux marchés. Il inclut notamment des campagnes marketing, des contenus personnalisés et des outils de co-marketing. Vous pouvez aussi compter sur un accompagnement de la part de nos experts, notamment pour la montée en compétences de vos consultants.

Stéphane Perrayon, Head of Business Development chez Deveho Consulting Group, souligne le soutien de Sage sur ses premiers projets. “Signer des dossiers c’est bien, ce qui compte c’est de les délivrer. Je peux dire qu’en la matière, Sage met les petits plats dans les grands, ce qui est une réelle condition de succès.

En tant que partenaire de Sage, vous pouvez également capitaliser sur notre renommée et notre force de frappe. Pour preuve, 26 000 entreprises utilisent déjà Sage Intacct à travers le monde. Un autre argument de poids auprès de vos clients.

Notre modèle d’accompagnement se construit sur le principe d’un partenariat actif et complice, où chacun joue pleinement son rôle : Sage apporte les ressources, l’expertise et la visibilité ; vous apportez la proximité terrain, la connaissance fine des clients. C’est cette relation en duo, fondée sur la confiance et la complémentarité, qui conditionne une réussite mutuelle.

En savoir plus pour devenir partenaire Sage

Sources :

(1) Baromètre France Num 2024 : perception et usages du numérique par les TPE et PME – France Num – 2024

(2) Baromètre 2024 : Les dirigeants sont-ils enfin prêts pour la facture électronique ? Ipsos – 2024