Les nouvelles fonctionnalités du programme One Channel au service des partenaires de Lenovo

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Grâce aux améliorations apportées à son programme de partenariat One Channel, Lenovo aide ses partenaires à faire plus de ventes, Faire des bénéfices et être récompensés (« Sell, Profit, Win »)

Lenovo a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités de son programme One Channel, destinées à faciliter les échanges avec ses partenaires et leur permettre de développer leur activité.

Le programme simplifié Lenovo One Channel propose des modèles de remises clairs sur l’ensemble du portefeuille ainsi qu’un portail entièrement unifié intégrant un outil de cotation en ligne simple et rapide, des plateformes de marketing intelligentes et une précieuse communauté de partenaires accessible via le Portail Partenaires de Lenovo et LinkedIn.

En outre, Lenovo a lancé un certain nombre d’initiatives nouvelles visant à proposer, entre autre,de remises à ses partenaires. Ces initiatives incluent l’ajout d’une catégorie de partenariat « acquisition », de nouveaux programmes d’incitation additionnels, une tarification instantanée destinée aux grossistes pour les petites transactions ainsi que des certifications DCG (Data Center Group).

Son nouveau niveau « Partenaire acquisition» permet de profiter instantanément de remises dès le premier euro et offre un accès direct à l’assistance commerciale Lenovo dès lors que les objectifs de revenu sont atteints. Parallèlement, le nouveau programme de récompense StarSeller constitue un système simple de bonus additionnels pour les partenaires visant à doper les ventes dans des catégories de produits et segments stratégiques d’importance qui stimulent la croissance du secteur.

Par ailleurs, un concours hebdomadaire destiné aux nouveaux partenaires de Lenovo récompensera les nouveaux inscrits par des prix pouvant aller de la livraison du petit-déjeuner ou du café dans l’entreprise du gagnant pendant un an au plus, au financement de team building, pour un montant maximal de 2 000 €.

En se concentrant sur le canal et les dispositifs d’aide à la vente de ses solutions pour datacenter, Lenovo affirme fournir à ses partenaires le savoir-faire, les capacités et les compétences techniques nécessaires pour tirer parti des opportunités de croissance liées à son activité datacenter.

Le programme LEAP (Lenovo Expert Achievers Programme) fournit des formations, des accréditations et des récompenses, tandis que la nouvelle certification DCG (Data Center Group) offre de nombreux avantages. Les partenaires peuvent désormais obtenir deux certifications Lenovo – agent commercial certifié pour les solutions pour datacenter Lenovo (« Lenovo Certifed Data Center Sales Professional ») et agent technico-commercial certifié pour les solutions pour datacenter Lenovo (« Lenovo Certified Data Center Technical Sales Professional ») – en participant à des ateliers express et des sessions virtuelles de mise en œuvre des compétences. Un guide d’études détaillé est disponible sur le portail Lenovo. Les partenaires certifiés peuvent également bénéficier d’avantages supplémentaires via le programme LEAP.

Lenovo est également en train de mettre en œuvre de nouvelles plateformes intelligentes et automatisées ainsi que de nouveaux outils afin de faciliter les échanges avec les partenaires, tels que le nouveau Portail de cotation Lenovo, un outil destiné à tous les revendeurs afin que ces derniers puissent personnaliser les produits en fonction de leurs besoins et proposer le produit au meilleur prix.

Lenovo a réalisé des investissements non négligeables dans deux nouveaux moteurs de génération de demande pilotés via le canal : ses nouvelles divisions commerciales Midmarket et Channel Sales Center sont dotées d’équipes dédiées de 170 télévendeurs dans la zone EMEA en vue d’accroître sa part sur le marché des PME en collaboration avec les Partenaires.

Après avoir recruté 1 000 nouveaux partenaires par mois depuis le lancement du programme One Channel l’an passé, Lenovo cherche désormais à recruter 5 000 partenaires supplémentaires pour le programme dans la zone EMEA, principalement couverte par l’équipe de télévente Lenovo Channel Sales Center (LCSC).

Pour plus d’informations sur le nouveau programme, ainsi que des détails sur le concours hebdomadaire destiné aux nouveaux partenaires inscrits, veuillez vous rendre sur lenovopartner.com/promotion

Auteur : Marketing