Les entreprises de taille intermédiaire font face à des exigences croissantes en matière de protection des systèmes d’information. Pour répondre à cette demande, Hermitage Solutions ajoute à son portefeuille la solution Cybershen, une plateforme SaaS unifiée développée en France.
Cybershen repose sur une architecture hybride combinant un agent léger installé sur les postes utilisateurs et une console SaaS centralisée. La solution couvre un ensemble de fonctions essentielles à la protection du système d’information : filtrage de trafic web malveillant (Secure Web Gateway), durcissement des postes, audit de la surface externe (EASM), détection de vulnérabilités, sécurité des suites collaboratives (Microsoft 365 et Google Workspace), ainsi que des outils simplifiés de conformité.
Un agent léger et une console centralisée pour simplifier la protection
Développée en France par des experts issus du secteur public et du monde hospitalier, Cybershen s’adresse en priorité à des structures disposant de peu de ressources internes en cybersécurité. L’éditeur met en avant l’automatisation des tâches critiques – détection, remédiation, conformité – via des moteurs d’intelligence artificielle intégrés. L’interface, pensée pour les non-spécialistes, permet de réduire les besoins de formation à la prise en main.
La plateforme est hébergée en France et s’inscrit dans une logique de cybersécurité souveraine, avec le soutien de Bpifrance, du Campus Cyber, de Systematic, de l’incubateur de Telecom Paris et de la Banque des Territoires. Elle s’adresse également aux prestataires de services managés à la recherche d’une solution multi-tenant, modulaire et facilement intégrable à leur catalogue.
Le partenariat avec Hermitage Solutions permet aux revendeurs, intégrateurs et MSP d’accéder à un accompagnement complet, incluant des formations, du support avant-vente et des outils marketing. Pour Frédéric Cluzeau, Président d’Hermitage Solutions, « nous sommes ravis d’intégrer Cybershen à notre portefeuille. Cette solution répond parfaitement aux besoins de nos partenaires souhaitant proposer une cybersécurité accessible, souveraine et adaptée aux structures de petites tailles, souvent mal préparées à la lutte contre la cybercriminalité ».
Une solution souveraine compatible avec les modèles MSP
Du côté de l’éditeur, cette alliance marque une étape de structuration commerciale : « Ce partenariat avec Hermitage Solutions est une étape clé pour accélérer notre croissance en France. Nous partageons une vision commune : démocratiser l’accès à une cybersécurité efficace, avec une forte valeur pour l’écosystème de distribution », indique Amré Abou Ali, CEO de Cybershen.
Créé en 2002, Hermitage Solutions revendique un réseau de plus de 700 partenaires actifs en France, dont la moitié sont des MSP. Le distributeur se positionne sur des segments critiques pour ses clients, notamment la cybersécurité, la supervision IT et les infrastructures hyperconvergées. Conscient des enjeux liés à la transition vers le modèle MSP, il accompagne ses partenaires dans la structuration de leurs offres et le développement de services managés.
Grâce à une équipe mixte de consultants techniques et marketing, Hermitage Solutions propose des conseils opérationnels sur la mise en marché des solutions référencées, ainsi que des formations certifiantes. Cette approche vise à sécuriser les projets de transformation numérique de l’écosystème channel, à un moment où les exigences en matière de protection des systèmes d’information se généralisent.
À propos de ChannelBiz :
ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.