[Nomination] Un nouveau CEO issu de la distribution à la tête de Sophos

Sophos annonce la nomination de Joe Levy au poste de CEO. Joe Levy occupait depuis le 15 février dernier le poste de président et CEO par intérim. Afin de soutenir l’exécution de sa stratégie, Joe Levy a également nommé au poste de directeur financier (CFO) de l’enterpirse Jim Dildine, qui intègre et renforce ainsi son équipe de direction.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de CEO, Joe Levy entend élargir la base de clients déjà solide de Sophos sur le midmarket ; cette clientèle compte près de 600 000 entreprises à travers le monde et génère un chiffre d’affaires annuel de plus d’1,2 milliard de dollars. 

Au cours des neuf années passées chez Sophos, Joe Levy avait déjà piloté le processus qui avait transformé l’éditeur de produits en un géant mondial de la cybersécurité. Joe Levy avait par ailleurs créé SophosAI et Sophos X-Ops, une unité opérationnelle de cyberveille qui réunit plus de 500 opérateurs de cybersécurité et experts en renseignement sur les menaces de différents départements de la Société. Joe Levy possède une solide expérience de la collaboration avec les distributeurs, notamment les prestataires de services de sécurité managés (MSP), qu’il a acquise tout au long d’une carrière entamée au milieu des années 1990 en tant que praticien de la cybersécurité et créateur de produits et services chez un revendeur.

Joe Levy, nouveau CEO de Sophos :

« Notre objectif est d’aider un plus grand nombre d’entreprises du midmarket — c’est-à-dire les quelque 99 % d’entreprises qui se situent en dessous du seuil critique de cybersécurité — à être plus efficaces pour détecter et perturber d’inévitables cyberattaques. Pour atteindre cet objectif, nous envisageons de travailler avec des fournisseurs de services managés et des distributeurs qui peuvent évoluer à nos côtés en vendant et en livrant conjointement nos technologies transversales innovantes et critiques — sécurité des terminaux, des réseaux, des messageries électroniques et du cloud — et nos services gérés. Les cyberattaques menées contre les entreprises du marché intermédiaire peuvent avoir un impact significatif sur le bon fonctionnement de l’économie mondiale ; or elles sont relativement sous-protégées par rapport au 1 % restant. C’est cette situation que Sophos ambitionne de modifier. »

Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle stratégie, Joe Levy a nommé Jim Dildine au poste de directeur financier (CFO). Jim Dildine aura pour mission d’aider Sophos à remplir ses objectifs commerciaux, il apporte avec lui une expertise opérationnelle exceptionnelle, ainsi qu’une solide connaissance du secteur de la cybersécurité acquise auprès des partenaires de la distribution.

à lire également sur ChannelBiz : L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

 

TAGS ASSOCIÉS