Pour dynamiser ses ventes indirectes, Vivaction a dévoilé en mars, lors du salon IT Partners, son programme Alliance by Vivaction. Celui-ci est orienté sur la proximité et l’accompagnement de « partenaires/collaborateurs ». Les installateurs télécoms privés et les intégrateurs IT prêts à commercialiser l’ensemble de l’offre IP/fibre/mobilité-MVNO sont ciblés. « Nous considérons nos partenaires comme une partie intégrante de l’entreprise », et non comme de simples « revendeurs » explique à ChannelBiz.fr Richard Marry, Pdg fondateur de Vivaction. « Ils sont nos représentants locaux ou régionaux ». Des partenaires qui « partagent, avec nous, des règles du jeu et des valeurs communes. Celles-ci sont importantes à rappeler, c’est notre ADN : le client est toujours au centre du dispositif ».
Les membres du programme Alliance by Vivaction ont accès à l’ensemble des offres et services de l’opérateur français : VoIP, fibre/XDSL/VPN, roaming, sans oublier le logiciel de protection de flux de données SquareWay pour terminaux mobiles sous iOS ou Android. Par ailleurs, des outils marketing sont mis à leur disposition par l’opérateur, du référencement web à la génération de leads qualifiés. Vivaction déclare aussi apporter à ses partenaires un accompagnement commerciale et technique, « de la formation à la mise en production chez le client ». Et leur faciliter le suivi des projets avec la plateforme maison Simpli by Vivaction (gestion des clients, des commandes et de la facturation).
« Nous construisons des offres, nous innovons, en fonction des besoins exprimés par nos partenaires et leurs clients finaux » (PME, professions libérales, grands comptes). Et les ventes indirectes constituent « un levier » de croissance « très important pour notre activité d’opérateur télécom B2B », poursuit Richard Marry. Avec le programme Alliance by Vivaction, ajoute le dirigeant de la PME, « notre objectif est de passer la part des ventes indirectes dans notre chiffre d’affaires de 30% à 50% dans les 24 mois ».
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