Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Getac et Trivalent partenaires dans l’informatique durcie

Les terminaux durcis – ordinateurs portables, tablettes et pocket PC – du fabricant taïwanais Getac ciblent des secteurs sensibles : défense, sécurité publique, santé, fabrication. Pour renforcer la protection logicielle attendue par les clients de ces industries, Getac a récemment officialisé son partenariat technologique avec le fournisseur américain Trivalent (ex-CyberReliant).

Dans ce cadre, les terminaux Getac intègrent la technologie de protection des données de Trivalent, L’approche « Data Alchemy » du fournisseur rend les données inutilisables par un tiers non autorisé. L’ensemble s’appuie sur le chiffrement, le hachage et le stockage sécurisé de données. Un stockage réalisé « sur le dispositif ou dans le Cloud pour répondre aux différentes exigences d’entreprises et d’agences gouvernementales », a déclaré Ermis Sfakiyanudis, CEO et cofondateur de Trivalent.

Avantage compétitif ?

« Le partenariat de Getac avec Trivalent différencie davantage nos terminaux durcis et notre engagement pour la sécurité des clients, sur un marché hautement concurrentiel », a déclaré Rowina Lee, vice-présidente Global Sales & Business Development Center de Getac. L’entreprise compte Panasonic, Durabook (Twinhead), Xplore et Dell parmi ses concurrents. Selon Getac, les appareils de sa marque « seront les premiers dans l’industrie des terminaux durcis à offrir une protection de données de prochaine génération, fournissant ainsi la plateforme la plus sûre à nos clients ».

En France, les produits Getac sont distribués par : Ingram Micro, Elexo, Asialand, Elexience, Logic Instrument et Feeder SAS. On notera, enfin, que l’annonce du partenariat Getac / Trivalent intervient moins d’un an avant l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (GDPR).

Lire également :

Atos, RSA et d’autres rejoignent la C3 Alliance de CyberArk

2017 : les ventes de PC toujours en baisse… avant le rebond !

Ariane Beky

Articles récents

L’Europe, mauvais élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

26 minutes années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années