Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Getac et Trivalent partenaires dans l’informatique durcie

Les terminaux durcis – ordinateurs portables, tablettes et pocket PC – du fabricant taïwanais Getac ciblent des secteurs sensibles : défense, sécurité publique, santé, fabrication. Pour renforcer la protection logicielle attendue par les clients de ces industries, Getac a récemment officialisé son partenariat technologique avec le fournisseur américain Trivalent (ex-CyberReliant).

Dans ce cadre, les terminaux Getac intègrent la technologie de protection des données de Trivalent, L’approche « Data Alchemy » du fournisseur rend les données inutilisables par un tiers non autorisé. L’ensemble s’appuie sur le chiffrement, le hachage et le stockage sécurisé de données. Un stockage réalisé « sur le dispositif ou dans le Cloud pour répondre aux différentes exigences d’entreprises et d’agences gouvernementales », a déclaré Ermis Sfakiyanudis, CEO et cofondateur de Trivalent.

Avantage compétitif ?

« Le partenariat de Getac avec Trivalent différencie davantage nos terminaux durcis et notre engagement pour la sécurité des clients, sur un marché hautement concurrentiel », a déclaré Rowina Lee, vice-présidente Global Sales & Business Development Center de Getac. L’entreprise compte Panasonic, Durabook (Twinhead), Xplore et Dell parmi ses concurrents. Selon Getac, les appareils de sa marque « seront les premiers dans l’industrie des terminaux durcis à offrir une protection de données de prochaine génération, fournissant ainsi la plateforme la plus sûre à nos clients ».

En France, les produits Getac sont distribués par : Ingram Micro, Elexo, Asialand, Elexience, Logic Instrument et Feeder SAS. On notera, enfin, que l’annonce du partenariat Getac / Trivalent intervient moins d’un an avant l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (GDPR).

Lire également :

Atos, RSA et d’autres rejoignent la C3 Alliance de CyberArk

2017 : les ventes de PC toujours en baisse… avant le rebond !

Ariane Beky

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

20 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

7 jours années