Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

François Bornibus est promu président EMEA de Lenovo

Lenovo promeut François Bornibus au poste de président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Luca Rossi, auquel la responsabilité incombait depuis le départ d’Eric Cador en mai 2016, supervise toujours l’activité Amérique Latine du fabricant chinois d’ordinateurs personnels et de serveurs.

Ingénieur de formation, François Bornibus a rejoint Lenovo en 2011. Avant d’être nommé président EMEA, il fut vice-président et directeur général Europe de l’Ouest, puis directeur des opérations EMEA de l’entreprise. Auparavant, il a travaillé pour d’autres entreprises technologiques. Il fut : directeur général de Nokia pour la France et le Benelux, président de Palm EMEA, vice-président de HP Europe de l’Est et Afrique, et vice-président de Compaq EMEA. Il est diplômé en ingénierie électronique de l’ENSMM. Et titulaire d’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises (IAE).

Du PC au datacenter

Désormais président EMEA de Lenovo, François Bornibus est appelé à conforter le positionnement de l’entreprise dans les PC (Lenovo est numéro 2 dans la zone EMEA, numéro 1 dans le monde). Il doit aussi soutenir la commercialisation en Europe des produits Motorola. Sans oublier de contribuer au renforcement des parts de marché B2B de l’entreprise (Lenovo Data Center Group) dans les serveurs, systèmes de stockage, réseaux, services et logiciels associés. Et le défi n’est pas simple à relever.

Lenovo, qui a racheté l’activité serveurs x86 d’IBM en 2014, est aujourd’hui distancé par d’autres poids lourds américains des systèmes d’infrastructure : HPE et Dell EMC. Et le rachat par HPE de Nimble Storage pour plus de 1 Md$, le prive même d’un partenaire stratégique dans le stockage flash…

Pour ne pas se laisser évincer pas la concurrence, Lenovo compte sur d’autres partenaires technologiques, dont IBM et Cloudian. Et sur son réseau de revendeurs. Pour ce faire, Lenovo a annoncé en octobre 2016 renforcer son programme de partenariat One Channel. L’objectif affiché consiste à « faciliter les échanges avec ses partenaires et leur permettre de développer leur activité ».

Lire également :

Le marché des serveurs freiné par l’hyperscale

Marché du PC : Lenovo talonné par HP, Apple à la traîne

Ariane Beky

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

3 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

4 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

4 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années