Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Information Builders veut élargir son écosystème channel

Référence de la gestion de l’information et du décisionnel, Information Builders a dévoilé un nouveau programme partenaires nommé Analytics Accelerator. Avec lui, l’éditeur américain ambitionne « de faciliter et de rendre plus lucrative la vente de ses solutions analytiques et de business intelligence (BI) WebFOCUS par les intégrateurs systèmes et les fournisseurs d’infrastructure ».

Jusqu’ici, les programmes partenaires d’Information Builders permettaient uniquement la revente de WebFOCUS Business User Edition ou le transfert d’opportunités pour d’autres produits de la marque vers les équipes de vente directe de l’éditeur. Tandis que le programme Analytics Accelerator autorise la revente de toutes les solutions de BI et d’analytique de la gamme WebFOCUS. 

Élargir l’écosystème channel autour de WebFOCUS

Désormais, en plus de l’édition Business User destinée aux petites entreprises et aux groupes de 10 à 100 utilisateurs, les intégrateurs peuvent revendre WebFOCUS Application Edition (jusqu’à 400 utilisateurs), entre autres. Même chose pour WebFOCUS Enterprise Edition. Cette dernière ciblant les grands groupes, leurs filiales et leur écosystème (de 401 à « des millions » d’utilisateurs).

L’éditeur cherche à se rapprocher de grands distributeurs et intégrateurs systèmes pour gagner un marché plus vaste. Pour atteindre cet objectif, Analytics Accelerator offrirait aux partenaires les marges et commissions les plus élevées de tous les programmes proposés jusqu’ici par Information Builders. En cas de remise requise par un client pour conclure la vente, Information Builders prévoit même de garantir un niveau de marge à ses partenaires, jusqu’à un certain pourcentage. Au-delà, précise l’éditeur, le coût de la remise sera partagé entre Information Builders et son revendeur.

Lire également :

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant

Nouveau programme et recrutement de partenaires chez Epicor

crédit photo : Rawpixel.com / Shutterstock
Ariane Beky

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années