Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Smartphones : Huawei vise la 1ère place d’ici 5 ans

Huawei réitère ses objectifs sur le marché des smartphones. La société a ainsi indiqué souhaiter devenir le numéro un du monde des smartphones au cours des cinq prochaines années, explique le Wall Street Journal.

La firme compte dépasser à la fois Apple et Samsung, avec 25 % de parts de marché. « Nous voulons être le fabricant numéro un de smartphones dans le monde, confirme Richard Yu, directeur du Consumer Business Group chez Huawei. C’est un objectif à long terme, mais nous sommes patients. »

Au dernier pointage d’IDC portant sur Q1 2016 (voir l’article « Fin de la croissance sur le marché des smartphones »), Huawei disposait de 8,2 % de parts de marché, contre 24,5 % pour Samsung et 15,3 % pour Apple. Toutefois, la société a progressé de 58,4 % sur un an, alors que ses deux concurrents stagnent ou baissent.

Une large gamme de terminaux mobiles, des processeurs maison et un accord avec Leica sur les capteurs photo devraient permettre à Huawei de concrétiser ses ambitions (voir « Leica, l’atout qualité de Huawei sur le marché des smartphones »).

Huawei : 150 milliards de dollars de CA

Le constructeur dispose aujourd’hui de 80 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars en 2015. La société espère toutefois atteindre le cap des 150 milliards de dollars de revenus annuels en 2020, avec une R&D qui restera stable, à 10 % du chiffre d’affaires, indique Ren Zhengfei, fondateur et CEO de la firme.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années