Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Gestion des prix : IBM lance Dynamic Pricing

IBM Dynamic Pricing

La nouvelle solution Dynamic Pricing d’IBM permet aux distributeurs d’ajuster les prix en ligne, de renforcer la fidélité client et de mieux gérer de la demande produit. En effet, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années d’après l’étude « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research.

Face à la concurrence et aux nombreuses possibilités de comparaison des prix, IBM propose à ses partenaires distributeurs d’adopter sa nouvelle solution, Dynamic Pricing, pour gérer et ajuster intelligemment les prix en ligne.

IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents.

A partir des données récoltées, la solution peut recommander la meilleure stratégie de prix en terme d’impact sur le business et proposer les bons ajustements. Cela doit notamment permettre aux distributeurs de ne pas baisser leurs prix inutilement tout en restant compétitif.

Selon le rapport du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

34 minutes années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années