La nouvelle solution Dynamic Pricing d’IBM permet aux distributeurs d’ajuster les prix en ligne, de renforcer la fidélité client et de mieux gérer de la demande produit. En effet, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années d’après l’étude « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research.
Face à la concurrence et aux nombreuses possibilités de comparaison des prix, IBM propose à ses partenaires distributeurs d’adopter sa nouvelle solution, Dynamic Pricing, pour gérer et ajuster intelligemment les prix en ligne.
IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents.
A partir des données récoltées, la solution peut recommander la meilleure stratégie de prix en terme d’impact sur le business et proposer les bons ajustements. Cela doit notamment permettre aux distributeurs de ne pas baisser leurs prix inutilement tout en restant compétitif.
Selon le rapport du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.
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