Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Le B2B dope les ventes mondiales d’imprimantes 3D

L’impression 3D ne constitue pas encore un marché mature, mais il monte en puissance. Selon le cabinet britannique Context, 173 962 imprimantes 3D ont été vendues dans le monde au cours des neuf premiers mois de l’année 2015. Ce chiffre a augmenté de 35 % par rapport à la même période de 2014. Les imprimantes personnelles et de bureau – proposées à un prix inférieur à 5 000 dollars l’unité – représentent 95 % des ventes. Ces dernières ont bondi de 38 % sur la période.

En revanche, les imprimantes 3D professionnelles et industrielles (de 20 000 dollars à 1,5 million de dollars l’unité) ont vu leurs ventes baisser de 3 %. Cependant, un autre cabinet, le Gartner américain, prévoit que les livraisons mondiales d’imprimantes 3D (tous formats confondus) à l’attention des entreprises devraient afficher un taux de croissance annuel moyen de 64 % jusqu’en 2019.

Selon Context, le Taîwanais XYZprinting (marque da Vinci) domine le segment des imprimantes 3D personnelles et de bureau avec une part de marché mondiale de 17 %, tandis que Stratasys (maison mère de MakerBot) domine celui du segment des imprimantes 3D professionnelles et industrielles. Le marché dans son ensemble (matériel, consommables et services) devrait représenter 4,3 milliards de dollars en 2015 et atteindre 17,7 milliards de dollars en 2020, d’après le cabinet britannique.

crédit photo de une © Chesky / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années