Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Le B2B dope les ventes mondiales d’imprimantes 3D

L’impression 3D ne constitue pas encore un marché mature, mais il monte en puissance. Selon le cabinet britannique Context, 173 962 imprimantes 3D ont été vendues dans le monde au cours des neuf premiers mois de l’année 2015. Ce chiffre a augmenté de 35 % par rapport à la même période de 2014. Les imprimantes personnelles et de bureau – proposées à un prix inférieur à 5 000 dollars l’unité – représentent 95 % des ventes. Ces dernières ont bondi de 38 % sur la période.

En revanche, les imprimantes 3D professionnelles et industrielles (de 20 000 dollars à 1,5 million de dollars l’unité) ont vu leurs ventes baisser de 3 %. Cependant, un autre cabinet, le Gartner américain, prévoit que les livraisons mondiales d’imprimantes 3D (tous formats confondus) à l’attention des entreprises devraient afficher un taux de croissance annuel moyen de 64 % jusqu’en 2019.

Selon Context, le Taîwanais XYZprinting (marque da Vinci) domine le segment des imprimantes 3D personnelles et de bureau avec une part de marché mondiale de 17 %, tandis que Stratasys (maison mère de MakerBot) domine celui du segment des imprimantes 3D professionnelles et industrielles. Le marché dans son ensemble (matériel, consommables et services) devrait représenter 4,3 milliards de dollars en 2015 et atteindre 17,7 milliards de dollars en 2020, d’après le cabinet britannique.

crédit photo de une © Chesky / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

6 heures années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

1 jour années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

2 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années