La semaine Paris Retail Week 2015 s’est ouverte lundi dernier avec la conférence de la Fevad, « Be Responsive – Par la livraison client ton client tu fidéliseras », en présence de Boulanger, But, et Showroomprivé.
D’après les chiffres annoncés par la Fevad, L’e-commerce affiche un beau dynamisme en 2015 et progresse de 16% au 2ème trimestre.
A périmètre constant, sa croissance est de 13%, un record depuis 2011 d’après l’indice Fevad iCE 40, composé d’une quarantaine de sites leaders.
Le bilan trimestriel de l’e-commerce présenté par la Fevad précise que les ventes en ligne s’élèvent à 15,5 milliards d’euros en avril, mai et juin. Le nombre d’achats est en hausse de 20% avec 194 millions de transactions en ligne au 2eme trimestre. Le panier moyen est de 79 euros par internaute.
Le premier semestre approche des 31 milliards d’euros, soit des résultats supérieurs aux prévisions de la Fevad.
La fédération souligne aussi la progression du e-commerce sur mobiles et tablettes. Ces terminaux sont de plus en plus présents dans les processus d’achats en ligne. Sur ce canal, l’indice Fevad montre une progression de 43% entre les deuxièmes trimestres 2014 et 2015. Les achats sur mobile représentent 19% du chiffre d’affaires de l’indice.
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…