Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Relation client : Genesys partenaire d’IBM

Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson

Spécialisé dans les solutions pour centre de contacts et l’expérience client multicanal, Genesys signe un partenariat avec IBM. L’entreprise souhaite avec cet accord transformer l’expérience client à travers tout point de contacts et canal de communication. Genesys s’appuiera sur la puissance technologique d’IBM Watson. Ce système cognitif aide les marques à se différencier et à transformer la gestion de leur relation client au niveau du service marketing, du service client ou du service commercial via l’analyse des données et l’automatisation des actions.

Genesys et IBM vont ainsi développer un système d’apprentissage qui associera la technologie Watson Engagement Advisor à la plateforme d’Expérience Client Genesys. Ils proposeront ensemble aux entreprises une nouvelle façon d’interagir avec leurs clients. Les entreprises pourront ainsi mieux répondre aux requêtes des clients avec des applications et des centres de contact en libre-service.

La solution de langage naturel Watson permet un auto-apprentissage, une adaptation et une compréhension du marché et des données organisationnelles rapidement et facilement. Elle devient de plus en plus intelligente au fil du temps, des résultats et des nouvelles données reçues.

« En s’associant à l’intelligence d’IBM Watson, Genesys intègre un service personnalisé dans chaque interaction client », souligne Mike Rhodin, vice-président, IBM Groupe Watson. « L’investissement envers la clientèle est un choix naturel pour Watson, afin de développer la puissance des marques grâce aux informations qu’elles recèlent. Ceci est un exemple de la façon dont la nouvelle ère de l’informatique cognitive va transformer les industries et les métiers et révolutionner la façon dont les décisions sont prises ».

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 heure années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années