Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Tribune SmartFocus : Il faut s’adapter au marketing mobile

Par Anthony Wilkey Account Management Group, SmartFocus

La manière dont les consommateurs accèdent aux contenus mobiles et les utilisent a considérablement évolué ces cinq dernières années. Les données que vous collectez sur vos prospects doivent vous permettre de développer des campagnes pertinentes et engageantes, mais aussi de cerner précisément leurs attentes pour leur offrir une expérience de marketing mobile véritablement satisfaisante.

Le nombre d’utilisateurs de smartphones augmente sans cesse. Les professionnels du marketing ont donc tout intérêt à étudier de près les comportements et les exigences de ce public afin de concevoir des contenus personnalisés, accessibles partout, qui optimiseront l’expérience des utilisateurs et aboutiront à un meilleur taux d’engagement. Sans cela, ils risquent de passer à côté de nombreuses opportunités, de faire passer leurs messages mais aussi et surtout de réaliser des ventes et de fidéliser les clients.

Les consommateurs peuvent utiliser leur smartphone ou leur tablette à divers moments de la journée : au réveil, dans les transports, au travail ou encore durant leur temps libre.

Pour bien planifier vos campagnes marketing, il est crucial que vous sachiez quand, où et comment ils s’en servent.

Vous parviendrez ainsi à délivrer des messages pertinents et adaptés à votre cible, communiqués au bon moment pour maximiser l’efficacité de vos appels à l’action. Cela suppose une solution d’analyse de données à même de vous offrir une parfaite visibilité sur les attentes des utilisateurs de terminaux mobiles, qui vous permettra de planifier, de tester et d’exécuter judicieusement vos campagnes, pour qu’elles améliorent la satisfaction de vos clients, les fidélisent et accroissent votre chiffre d’affaires.

Le marketing mobile évolue constamment, posant sans cesse de nouveaux défis en termes de sécurité, d’accès et d’adaptation à l’impact des smartphones sur le processus d’achat.

Aux professionnels du marketing de savoir tirer parti des avancées des technologies mobiles pour communiquer efficacement avec leurs clients, via les réseaux mobiles, sociaux ou encore l’e-mail. Car chaque interaction leur permettra de gagner la confiance de leurs prospects et d’apprendre à mieux les connaître.

Il est crucial qu’ils inscrivent l’expérience mobile dans leur approche de marketing multidiffusion, qui pourrait bien s’imposer comme un élément essentiel de leurs efforts marketing.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

5 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

5 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

5 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

6 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années