Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Marketplaces : hybris fait le choix de Mirakl

Quelques jours après que nous ayons interviewé sur le salon E-Commerce 2013 Paris le fondateur de Mirakl, Philippe CORROT (voir ci-dessous), on apprenait qu’hybris (voir l’interview également d’Eric Chemouny dans ces colonnes) avait signé un partenariat avec ce spécialiste des marketplaces (places de marché) au profit des distributeurs B2B et B2C utilisant hybris Commerce Suite.

Hybris appartenant désormais au groupe SAP, explique que son choix s’est porté sur Mirakl alors que bon nombre de distributeurs B2B et B2C se déclarent conscients des opportunités qu’apporte une place de marché en termes de croissance de leur chiffre d’affaires et de développement de leur marque.

Dans ce contexte, explique l’éditeur, « les clients d’hybris apprécieront de pouvoir accéder aux solutions de place de marché de Mirakl en complément des autres fonctionnalités et possibilités de personnalisation déjà disponibles sur hybris Extend. »

Arguant de la rapidité et de la facilité à la déployer, hybris indique que la solution logicielle de place de marché en mode SaaS de Mirakl est entièrement intégrée à l’offre hybris via des plug-ins développés par les deux sociétés.

Commentant cette annonce, Adrien Nussenbaum, co-fondateur et Directeur Général de Mirakl, déclare : « Les places de marché sont désormais une évolution incontournable pour de nombreux retailers car elles permettent de répondre efficacement aux attentes des clients en matière de choix, de prix et de service. En s’appuyant sur une multitude de partenaires vendeurs spécialisés tout en mettant en place un ensemble d’indicateurs permettant de garantir la qualité de service à leurs clients, le modèle de place de marché permet aux e-commerçants d’élargir considérablement leurs offres tout en garantissant le meilleur prix et la meilleure qualité de service. En prenant une commission sur les ventes réalisées et grâce aux économies réalisées sur le stockage et la logistique, et en mutualisant les coûts techniques et marketing, le modèle de Marketplace est rentable aussi bien pour l’opérateur, pour les vendeurs que pour les clients qui restent fidèles à leurs enseignes ou marques préférées. »

De grands noms du secteur de la distribution comme les Galeries Lafayette, utilisent déjà la solution de commerce d’hybris combinée à la place de marché de Mirakl.

« En proposant la solution de place de marché de Mirakl sur hybris Extend, nous veillons à ce que nos clients puissent  exploiter pleinement l’efficacité de leur plate-forme de commerce hybris et couvrir l’ensemble des points de contact avec le consommateur », déclare Frank Schoutissen, Vice President Channel d’hybris. « Parce qu’elle s’adapte aux besoins des distributeurs de toutes tailles où qu’ils se situent et qu’ils vendent des produits physiques ou numérique, la plate-forme hybris prend en charge toutes les activités de commerce sur l’ensemble des canaux de vente. Nous sommes impatients de constater les avantages dont nos clients vont bénéficier avec la fonctionnalité de place de marché de Mirakl disponible sur notre portail Extend. »

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

37 minutes années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

55 minutes années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 heure années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années