Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Kelassur met en place la signature électronique Universign

Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com

Le comparateur d’assurance Kelassur ajoute un nouveau service de souscription en ligne grâce à l’intégration de la signature électronique Universign avec Cryptolog. Les leads deviennent ainsi des clients plus rapidement.

Les sites Kelassur.com et Devismutuelle.com ainsi que le récent outil de gestion commerciale pour les intermédiaires en assurance, Rakel, bénéficient de cette signature électronique. « Notre précédent prestataire ne nous ayant pas donné satisfaction, nous recherchions un partenaire fiable, réactif, avec une certaine maturité en matière de WebServices et capable de nous accompagner dans la durée », explique Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com.

«En l’absence de signature électronique, nos internautes sont, à l’issue de leur processus de comparaison, redirigés vers les sites de nos partenaires assureurs. Certains sont équipés d’un service de signature électronique et d’autres pas. Dans tous les cas, il y a nécessairement pour l’internaute une rupture au niveau de son environnement graphique et possiblement des incohérences en termes de contenu entre notre site et celui de l’assureur ».

Avec la solution Cryptolog, le comparateur d’assurances atteint ainsi ses objectifs, offrir un nouveau service aux internautes et aux assureurs partenaires de Kelassur, et s’intégrer au sein de l’outil Rakel. Les courtiers en assurance collectent désormais directement la signature de leurs prospects. « la lisibilité, la rapidité d’intégration et la richesse fonctionnelle de l’API de signature électronique Universign ont été décisive dans notre choix » souligne Nicolas Dulman. « Nous avons été séduits par la richesse fonctionnelle de l’API qui nous permet de créer des interfaces de reporting très abouties au sein de nos outils. Enfin, les équipes techniques et marketing nous ont plusieurs fois démontré leur réactivité vis à vis de nos demandes spécifiques ».

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

14 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années