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Actualités: TENDANCES

Sodexo modernise son parc informatique

Siège de Sodexo à Issy-les-moulineaux

Lancée il y a un an, la modernisation des services d’impression bureautique de Sodexo, qui doit s’étaler sur 4 ans, permet déjà à la société de services de réduire ses coûts et d’augmenter sa productivité.

Pour l’accompagner dans la modernisation de son parc, Sodexo a choisit les solutions Xerox et son expertise en gestion déléguée des impressions. Les solutions existantes ont ainsi été remplacées par des multifonctions Xerox de type WorkCentre 7535, WorkCentre 6400 et ColorQube 9301. Le fabricant a par ailleurs installé une solution d’authentification des utilisateurs par lecteur de badge. Celle-ci gère également les impressions depuis l’écran de l’imprimante afin que l’utilisateur n’imprime que la bonne version du document. Les versions non imprimées sont annulées en fin de journée afin de limiter les impressions inutiles.

Xerox ColorQube 9301

Les utilisateurs de Sodexo bénéficient également d’un nouveau service « scan to home » afin d’envoyer leurs numérisations depuis le copieur multifonctions vers un espace personnel prédéfini. Ils créent ainsi leurs archives numériques personnelles.

Pour gérer ces nouvelles installation, Xerox a mis en place un service de maintenance préventive impliquant la présence d’un technicien dédié tous les 15 jours.

Un an après le début de ce déploiement prévu sur 4 ans sur 12 sites Sodexo, les résultats sur le 1er site au siège d’Issy-les-Moulineaux sont encourageants.

«Grâce aux services mis en place par Xerox, nous avons pu réduire nos coûts et augmenter notre productivité, tout en optimisant la sécurité des documents circulant dans l’entreprise», explique Arome Phanphengdy, Senior IT Manager – Corporate HQ, Sodexo. «En outre, les équipements innovants proposés par Xerox nous ont permis de répondre à nos objectifs en terme de Responsabilité Sociale et Environnementale en réduisant notre impact écologique».

Sodexo bénéficie aujourd’hui d’un meilleur taux de disponibilité de ses équipements. Avec un ratio de 1:40 par utilisateur, l’entreprise réalise un volume annuel de 2,5 millions pages N&B et de 1,5 million de pages couleur.

Cécile Dard

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