Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Nouvelle identité visuelle et création d’un réseau de franchisés pour le groupe LDLC

Nouveau logo LDLC

Une nouvelle identité visuelle pour le groupe LDLC, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente sur la toile. C’était il y a 16 ans déjà !  Les  évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro (le site B2B du groupe). Rappelons que LDLC, qui a également une activité grossiste moins connue, est un pure player.

En parallèle, le groupe vient de décider l’inauguration d’un réseau de franchises. Un fait pas encore si courant pour l’instant dans le domaine en France (à l’exception notable de Pixmania, l’un des premiers à s’être lancé dans l’aventure du «physique » en plus du « virtuel ».

A la clé, un concept store LDLC qui doit reposer sur quelques valeurs phares du Groupe. A savoir l’accompagnement et les conseils d’experts, un panel de services sur mesure, une réponse à tous types de clientèles (du néophyte aux férus de l’high-tech, sans oublier les décideurs en entreprises et les pros de l’informatique), et une gamme de produits sélectionnés « pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix« .

Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général (LDLC ce sont ses initiales), voit dans ce mouvement vers la franchise une opportunité « d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque »

Source : http://www.ecommercemag.fr/Breves/Une-nouvelle-identite-visuelle-pour-le-groupe-LDLC-46922.htm?xtor=EPR-3&XType=XTM&isn=14/06/2012

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

14 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années