Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-commerce : Rakuten rachète un service de VOD espagnol

Le nippon Rakuten poursuit ses emplettes. Il vient d’annoncer l’acquisition en Espagne, à Barcelone, de Wuaki.tv, site fondé en 2009 et spécialisé dans le streaming et la VOD (vidéo à la demande).

Une acquisition qui permet à Rakuten de mettre un premier pied sur le marché espagnol et étendre ainsi sa présence sur le plan international et européen.

Wuaki.tv offre aux Smart TV un accès direct à des contenus « premium » via le Net. La firme espagnole bénéficie d’accords de distribution de contenus avec les Majors hollywoodiens ainsi qu’avec des studios locaux. Elle a signé des accords de partenariat avec les principaux fabricants de téléviseurs afin de permettre l’intégration de sa technologie dans les nouveaux écrans de ces fabricants.

Quatrième rachat en deux ans

Rakuten explique qu’il s’agit-là d’une étape stratégique dans la constitution de son écosystème. Que ce rachat est son quatrième en Europe en l’espace de deux ans. Chez nous, c’est Price Minister qui est tombé dans son escarcelle.

Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, explique la stratégie sous-tendue par cette acquisition : « L’équipe de direction de Wuaki.tv constitue une fondation solide, tout comme sa technologie, et les liens durables tissés avec les équipementiers et acteurs du secteur de la vidéo. Nos deux sociétés partagent la même ambition de développement à l’international, alors même que la vidéo à la demande vient accroitre le spectre de notre offre de produits numériques. Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n’en sont qu’à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l’actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne. »

Jacinto Roca, fondateur et directeur général de Wuaki.tv, ajoute : « La multiplication d’appareils mobiles et de téléviseurs connectés favorise une adhésion importante aux services, au point que nous pensons que la vidéo en ligne finira par remplacer les services de télévision payants. Cet accord nous permettra d’étendre l’offre de Wuaki.tv, à la fois en termes de services et de couverture géographique. »

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 jour années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 jour années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

3 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années