Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

PayPal séduit les distributeurs américains avec ses solutions de paiement mobile

Les solutions de paiement mobile de PayPal séduisent les chaines de distribution. La filiale d’eBay a en effet annoncé vendredi 24 mai avoir recruté 15 nouveaux groupes de magasins américains pour ses offres de paiement et d’achat hors ligne.

Les outils de PayPal ne se basent pas sur les technologies sans-contact (NFC) si populaires chez ses concurrents, mais permettent aux clients finaux de payer en quelques clics en se connectant à leur compte PayPal depuis leur téléphone. Ce compte étant associé au numéro de téléphone de l’utilisateur, il est aussi possible pour le marchand de retrouver et facturer lui-même ce compte, avec l’autorisation du client. C’est le cas pour l’intégration de PayPal dans le logiciel de gestion  ShopKeepPOS, présentée dans cette vidéo :

15 nouveaux distributeurs renommés

Dans la liste des nouveaux distributeurs séduits par PayPal se trouvent entre autres Abercrombie & Fitch, Aéropostale, American Eagle Outfitters, Barnes & Noble, Footlocker, Office Depot, et Toys R’ Us. Tous veulent rester à la pointe de la technologie, et s’adapter aux nouvelles habitudes mobiles de leurs clients. « PayPal s’attache à leur simplifier la tâche. Par exemple, notre premier détaillant, Home Depot, est passé d’une phase d’essai comprenant cinq magasins à un déploiement complet sur plus de 2 000 sites en à peine deux mois ! » se félicite David Marcus, président de PayPal.

Selon lui, l’avantage de ses solutions est qu’elles ont plus de fonctions que le simple paiement : « Nous pouvons encourager un client à entrer chez un détaillant grâce à des offres personnalisées, des coupons et des remises. En entretenant la relation avec ce client, nous l’incitons à revenir chez le détaillant, directement dans le magasin ou en ligne. »

La firme propose PayPal Here (un clone de Square, qui propose un petit lecteur de cartes de paiement à brancher sur un iPhone) pour les PME et artisans, et les solutions PayPal Payment pour les grand comptes. Le secteur du paiement mobile, dont le paiement aux points de vente physiques, devient l’un des cœurs du business de PayPal. L’entreprise pense ainsi traiter plus de 7 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012.

 

Logo : © Fenton-Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

16 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années