Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Oxatis respire le bon air d’Aix-en-Provence à l’occasion de ses Journées Oxygène (Jox)

Le e-commerce est mort ! Le commerce connecté lui succède, un concept annoncé en juin dernier pour décrire une nouvelle ère qui va bien au-delà du Web et des ordinateurs pour décrire toutes les formes de commerce connecté.

A la source de ce concept, Oxatis – plateforme bien connue – et son charismatique PDG, qui viennent d’organiser cette année encore leurs journées Oxygène (Jox). Cette année elles avaient lieu à Aix-en-Provence, le pays des calissons et du Cours Mirabeau…  Elles ont été l’occasion pour l’éditeur de présenter en exclusivité les dernières évolutions de sa plateforme.

Expliquant que l’E-Commerce est bien un canal de plus en plus incontournable du commerce traditionnel, Oxatis indique qu’aujourd’hui  les synergies sont telles qu’il ne s’agit plus de les dissocier. D’où ce concept de « commerce connecté » qui induit une démarche multi-canal. Une démarche qui, si elle repose sur un site e-commerce, inclut aussi la vente au sein de places de marché, les moteurs marchands, le mobile et le social commerce mais aussi la combinaison entre vente en magasin et sur site. Un virage résolument amorcé par Oxatis.

Après avoir annoncé en 2011, sur l’Ile des Embiez (83), le Marketplace Manager Amazon après celui pour eBay quelques mois plus tôt, l’outil Smartfeeds qui permet  de générer des flux produits sur les moteurs marchands et de mesurer le ROI et encore l’application My Social Store qui permet de publier en quelques clics sa boutique complète sur Facebook, d’autres fonctionnalités sont apparues.

 

 

L’édition Aixoise a donc été marquée par la fidélisation et le commerce connecté. L’éditeur a ainsi présenté en avant-première aux nombreux inscrits (plus de 200, dont clients, partenaires et revendeurs) :

–              des outils de fidélisation et parrainage.
–              des outils d’envoi SMS afin de soigner plus encore le contact client
–              la fonctionnalité MOTO (Mail Order, Telephone Order) qui permet d’enregistrer les commandes à distance par mail ou téléphone en toute sécurit
–             des nouveaux partenariats avec des éditeurs de gestion  (ERP) tels que Wavesoft et Idylis – qui complètent le partenariat historique avec EBP.
–              Un partenariat technologique avec Emailvision, qui permet désormais de proposer à tous les clients Oxatis leur outil d’emailing performant intégré à la plateforme.

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

18 heures années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

21 heures années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

5 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

7 jours années