Selon Techcrunch.com, les employés d’Apple testeraient depuis quelques semaines sur leur iPhone l’application Pirq, leur permettant de disposer de « deals » dans une cinquantaine de boutiques situées près du Campus d’Apple à Cupertino, en Californie.
A ce stade, l’application n’est rien d’autre qu’un concurrent parmi d’autres d’un géant comme Groupon. Mais le webzine évoque évidemment les rumeurs d’une puce NFC, dans le prochain iPhone 5, et une hypothétique solution M-commerce permettant aux mobinautes équipés du smartphone Apple de payer leurs achats dans les magasins partenaires.
Visa, Mastercard, RIM ou encore Google (Wallet) misent officiellement sur les solutions NFC pour le paiement mobile tandis que Paypal (Here) ou encore Square, parient pour leur part sur des accessoires iPhone, capable de lire les antiques cartes bancaires.
Fort d’un parc de plusieurs centaines de millions d’iPhone, Apple pourrait donc à son tour rentrer dans la bataille des paiements électroniques avec sans doute la ferme intention de prélever une commission sur toutes les transactions qui pourraient être réalisées par l’intermédiaire de son célèbre smartphone…
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