Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-commerce : les clients d’AMEN expliquent les raisons de leur succès

Amen, l’un des leaders européens en matière de services d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement, qui revendique avoir lancé à ce jour pas moins de 6 000 boutiques en ligne, et ePages, l’une des solutions e-commerce les plus utilisées dans le monde, ont donc de concert lancé une série de témoignages en vidéo. Dans ces vidéos hébergées sur YouTube, on peut voir et entendre des propriétaires de sites e-commerce évoquer le concept de leur e-Boutique, leur stratégie et aborder leurs choix techniques.

Le point commun de toutes ces sociétés communiquant à titre d’exemple ? Faire reposer sur le Pack e-Commerce d’Amen, fourni par ePages, la présentation de leurs catalogues produits, l’accroissement de leur visibilité sur les réseaux sociaux et la gestion de leurs ventes en ligne, jusqu’au paiement sécurisé.

Amen explique : «  Les nombreux avantages des solutions e-commerce Amen, ainsi que la mise à disposition de techniques marketing et de diffusion de produit avancées, ont permis à ces sociétés de rencontrer le succès, tout en les affranchissant de la complexité technique souvent inhérente à la mise en place de sites e-commerce évolués. »

Première de cordée : la société Misericordia.com (shop.misionmisericordia.com) spécialisée dans la mode hommes et femmes, avec un petit supplément d’âme : la production est réalisée au Pérou. Aurelyen, fondateur de Misericordia, évoque la genèse du projet et le développement de son univers en ligne. Il revient sur la difficulté de se faire une place dans le secteur concurrentiel de la mode, sur l’importance de l´e-shop dans une stratégie de ventes à l’international, en complément de la politique de distribution de l’enseigne. Il  explique aussi l’intérêt des différents outils (solutions de partage sur les réseaux sociaux, adaptation de l’affichage au format tablette, boutique facebook, personnalisation, contenu, newsletter …) de nature à enrichir l’expérience marchande, nouer un dialogue avec le client et nourrir la marque.

 

Vidéo

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années