Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Après son Barcamp, PrestaShop renforce sa présence en Amérique et s’associe aux plus grands acteurs de l’e-commerce US

« Un grand événement, un très bon produit. Prestashop est définitivement l’acteur à suivre dans l’univers de l’e-commerce open-source » a témoigné Fadi Shuman, Directeur Général et co-fondateur de l’agence web Pod1 installée à New-York et à Londres. La française Peggy André, qui participait en tant que e-commerçante, serial entrepreneuse et bloggeuse à l’évènement, nous a confié que tout y était réussi : ambiance, qualité des interventions et intérêt des ateliers pratiques organisés par PrestaShop dans le cadre de son Barcamp.

Un évènement auquel se sont associés quelques acteurs de taille du Web et de l’e-commerce : Google, Facebook, TemplateMonster, Authorize.net, etc.

La journée du 20 mars a été rythmée par des conférences de haut-niveau, des ateliers de démonstration et des présentations animées par la communauté. Les visiteurs ont ainsi bénéficié d’un panorama complet de l’e-commerce.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants de découvrir deux nouveautés côté PrestaShop : l’application mobile et le thème Web responsive (capacité d’augmenter l’audience d’un site de 30 % en le rendant accessible sur tout type de plateforme comme iPad, iPhone PC, …).

Bref, tant dans la forme que sur le fond, pour une première… ce fut une réussite !

USA !

Le choix de New-York pour accueillir ce Barcamp n’est pas le fruit du hasard. PrestaShop comptabilise sur le sol américain déjà plus 6000 boutiques, 50 000 membres actifs et plus de 50 téléchargements par jour, ce qui place la communauté américaine au 3ème rang du classement des communautés PrestaShop les plus actives !

Et l’organisation de cet évènement dans Big Apple répondait, selon l’éditeur français, à une double ambition stratégique pour lui : conforter sa position à l’international d’une part, étoffer d’autre part ses offres en s’inspirant des meilleures pratiques de l’e-commerce américain toujours à la pointe de l’innovation.

L’évènement ayant été couronné de succès pour Prestashop, l’éditeur français bûche déjà à la prochaine étape : un Barcamp européen qui va se tenir à Barcelone, le 26 avril prochain ! Un plus sans doute par rapport à l’évènement New-Yorkais : le soleil !

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années