Homme expérimenté, spécialiste du logiciel notamment sur des problématiques de type ERP, CRM et FRP, Emmanuel Obadia était encore récemment Senior Vice President Enterprise Products chez Sage, en charge de la partie ERP X3 & FRP. Mais Salesforce.com, en plein boom, a du avoir des arguments très sérieux et intéressants pour attirer à lui ce brillant décideur qui a démarré professionnellement en fondant et administrant une petite société (KSI) avant de devenir Directeur Marketing et du R&D chez Kortex International (modems). Arrivé Chez Lotus (éditeur) en tant que Communications Business Unit and Enterprise Marketing Manager, il fut ensuite Product Sales Manager en France pour Lotus/IBM, avant d’en devenir le Directeur EMEA pour la partie Technology Group. Suit un poste de Directeur du Marketing et du développement e-business chez IBM, un passage par PeopleSoft en tant que Directeur Marketing et des « Alliances Sales ». Avant d’arriver chez Sage chez qui il fit un long bout de chemin (près de 5 ans), il fut aussi Directeur Marketing, Channel et Alliances Sales pour Sun Microsystems avant d’être promu à l’international en tant que Directeur World-Wide Software Field Product Marketing ! Une belle carrière donc et un nouveau challenge pour Emmanuel Obadia qui chapeaute notamment désormais Pierre-Olivier Chotard, Directeur marketing et SE chez Salesforce.com depuis près de trois ans. Emmanuel Obadia est diplômé de l’Institut National des Télécommunications (Master INT). Il tient régulièrement à jour son blog sur la thématique du Marketing 2.0 à l’adresse : http://marketing20.blogspot.fr/ ainsi que son site Web personnel : http://eobadia.com/
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…