Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-Commerce : Magento version 1.7 apporte des outils pour la promotion et le commerce sur mobile

La version 1.7 de Magento se rapproche à grands pas. La Release Candidate a été publiée la semaine dernière, et permet d’entrevoir les nombreuses améliorations qui vont être apportées au CMS de E-Commere open source.
Magento célébrait ses 4 millions de téléchargement en février. Edité par la société Magento Inc, ce logiciel est spécifiquement pensé pour le E-Commerce, et est en concurrence avec PrestaShop ou Drupal Commerce par exemple.

Cette version 1.7.0.0RC1 corrige des centaines de bugs, apporte de nombreuses améliorations techniques (fonction de sauvegarde et de restauration, intégration de DHL Europe, possibilité d’accepter les transferts bancaires, introduction des captchas…), mais surtout automatise des outils promotionnels du E-Commerce. Par exemple, ce CMS intègrera la possibilité de renseigner un prix de base qui sera différent pour chaque type de client (distributeur, nouveau client, client « privilégié »…). Ou encore de créer et envoyer des coupons de réductions spécifiques (et uniques) à divers clients, directement depuis le back office.

Samuel Augy, Directeur de Business Unit chez Ysance

« Ces nouveautés vont ainsi permettre aux e-commerçants d’aller encore plus loin dans la personnalisation de leurs offres et d’automatiser des solutions d’e-commerce jusqu’à présent très chronophages. Conséquences : une maintenance grandement simplifiée et une réduction sensible des coûts de projets e-commerce« , assure Samuel Augy, Directeur de Business Unit chez Ysance, un intégrateur Magento.

Et pour embrasser le M-Commerce, Magento ajoute de nouvelles Web apps en plus des applications natives existantes, et surtout introduit un thème HTML 5 pour smartphones. Samuel Augy en conclut que « le m-commerce étant de plus en plus présent dans les usages de chacun, nul doute que ces nouvelles fonctionnalités vont être fortement plébiscitées par les e-commerçants mais aussi par les agences web, pour qui ces nouveaux modules serviront de base de travail pour créer de nouvelles templates … mobiles. »

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

9 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années