Magento célébrait ses 4 millions de téléchargement en février. Edité par la société Magento Inc, ce logiciel est spécifiquement pensé pour le E-Commerce, et est en concurrence avec PrestaShop ou Drupal Commerce par exemple.
Cette version 1.7.0.0RC1 corrige des centaines de bugs, apporte de nombreuses améliorations techniques (fonction de sauvegarde et de restauration, intégration de DHL Europe, possibilité d’accepter les transferts bancaires, introduction des captchas…), mais surtout automatise des outils promotionnels du E-Commerce. Par exemple, ce CMS intègrera la possibilité de renseigner un prix de base qui sera différent pour chaque type de client (distributeur, nouveau client, client « privilégié »…). Ou encore de créer et envoyer des coupons de réductions spécifiques (et uniques) à divers clients, directement depuis le back office.
« Ces nouveautés vont ainsi permettre aux e-commerçants d’aller encore plus loin dans la personnalisation de leurs offres et d’automatiser des solutions d’e-commerce jusqu’à présent très chronophages. Conséquences : une maintenance grandement simplifiée et une réduction sensible des coûts de projets e-commerce« , assure Samuel Augy, Directeur de Business Unit chez Ysance, un intégrateur Magento.
Et pour embrasser le M-Commerce, Magento ajoute de nouvelles Web apps en plus des applications natives existantes, et surtout introduit un thème HTML 5 pour smartphones. Samuel Augy en conclut que « le m-commerce étant de plus en plus présent dans les usages de chacun, nul doute que ces nouvelles fonctionnalités vont être fortement plébiscitées par les e-commerçants mais aussi par les agences web, pour qui ces nouveaux modules serviront de base de travail pour créer de nouvelles templates … mobiles. »
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