Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Nikon pousse sa stratégie multi-channel sur le Web Européen

Nikon Europe veut mettre en ligne avant fin 2012 deux nouveaux sites de E-Commerce dans 35 pays européens. Le premier sera dédié au B2C, et se nommera « Nikon Store« . Le second est B2B et ne sera accessible que par les revendeurs européens de l’activité Imagerie. Il s’appellera « Nikon DealerNet« .

Le « Nikon Store » est en réalité un ensemble de boutiques en ligne (par exemple http://store.nikon.de pour le site allemand). Ils permettent au public d’acheter en direct les produits d’imagerie et le matériel d’optique de la marque. Le site B2B « Nikon DealerNet » se destine aux revendeurs européens. Ils y trouveront informations en temps réel sur les prix et produits, et un système de gestion de leurs commandes et de suivi des factures et des livraisons.

C’est hybris Software qui développe la plate-forme, en se basant sur son logiciel hybris Multichannel Commerce Suite. Justement, début février hybris avait publié une série de modules spécifiquement conçus pour le B2B au sein de son Multichannel Accelerator. La suite est basée sur le concept du PCM (pour Product Content Management), qui permet de gérer les informations produits depuis une interface unique « et les diffuser sur les différents canaux de façon cohérente. »

Le Directeur des ventes directes de Nikon Europe, Laurent Christen, assure par communiqué : « Il s’agit ici de notre première initiative paneuropéenne de vente directe. C’est un des axes majeurs de la stratégie commerciale de Nikon qui permet notamment à nos revendeurs officiels d’acheter le matériel Nikon en ligne, de proposer notre offre de produits d’imagerie directement aux consommateurs à travers l’Europe, et de mieux soutenir nos distributeurs à l’échelle nationale. Il s’agit d’une véritable stratégie multicanal, qui n’inclut pas seulement nos activités B2C et B2B en ligne, mais également les ventes par téléphone et dans notre boutique interne Nikon, qui fournit le merchandising et le matériel destiné aux points de vente des différents pays européens. »

La plate-forme est intégrée au Cloud hybride de Nikon. Elle est compatible avec la plupart des solutions internes, comme SAP et le site institutionnel, et des solutions externes comme les systèmes de paiement, les fournisseurs de solutions logistiques, les moteurs de recherche et de merchandising ou les outils analytiques.

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années