Au-delà de l’aspect financier, l’intégration de l’acteur historique du e-commerce en France au sein du Groupe Altarea-Cogedim doit permettre à RueduCommerce d’aller résolument de l’avant avec un développement articulée autour de deux métiers : distribution de produits en propre et galerie commerciale. Sont particulièrement attendus au cours des prochains mois un accroissement sensible du nombre de marchands en ligne et l’augmentation de la pénétration des sites du groupe sur la toile à la française.
L’annonce de cette OPA réussie s’est faite sur fond d’annonce de résultats trimestriels somme toute assez décevants. Qu’on en juge : si , sur les 12 derniers mois glissants, le trafic moyen mensuel global de RueduCommerce a de quoi faire rêver plus d’un site Web (5,6M de VU), le chiffre d’affaires au cours des neuf derniers mois s’élève à 221,3M €, soit une baisse de 6,7%, d’autant que le CA de distribution en propre recule de 7,7% à 215,2M €. Une information contrebalancée par l’annonce d’une croissance sensible du CA réalisé par les partenaires via la galerie commerciale +40% à 75,2 millions d’euros.
Pas de quoi ébranler Gauthier Picquart, qui conclut : « Les bons résultats de la Galerie confirment la pertinence du tournant stratégique initié en 2007 avec le lancement de la première Galerie online en France. »
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