Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionENTREPRISE

Tech Data et Chronopost renforcent leur collaboration au service des e-commerçants

© Pixel & Création - Fotolia.com

L’offre annoncée par Tech Data France se verra rapidement étendue à l’ensemble de ses revendeurs via le site Intouch. Et le grossiste ID d’indiquer que son choix s’est porté sur Chronopost, l’un des leaders français de la livraison express (à J+1) de colis. Il assurait déjà depuis plus de 2 ans une partie de la livraison des flux B2B de Tech Data France.

Le credo de Tech Data tient tout entier dans les atouts offerts par un tel acteur : « le mode de transport express, explique le communiqué, apporte de réels atouts tant pour le e-commerçant que pour ses clients. Pour le e-commerçant, l’express constitue un vrai moyen de différenciation en offrant d’une part plus de liberté dans les solutions de transport (avec au choix la livraison express à domicile ou dans l’un des 3 500 points relais de France) et d’autre part permet d’optimiser ses coûts de façon substantielle (réduction des stocks). Pour le destinataire, le fait de disposer de son colis sous 24h constitue un gage de satisfaction, voire de fidélisation. Cette rapidité de livraison répond aux nouveaux modes de vie et exigences des internautes qui souhaitent pouvoir jouir le plus rapidement possible de leurs achats. »

Une collaboration qui porte ses fruits

En 2009, Tech Data avait été séduit par les engagements de Chronopost. Notamment des outils informatiques sur-mesure et une approche commerciale & opérationnelle intéressante qui ont permis, selon le grossiste, « la mise en place d’un partenariat solide et efficace sur les flux de livraison B2B. Au lancement de cette activité Chronopost était sur une base de 6 000 colis/mois. Aujourd’hui, Chronopost assure  le transport de près de 30 000 colis/mois (soit presque 15% du nombre de colis total de Tech Data France), utilisé principalement pour les flux Drop ».

Franck Philippe, Directeur Grands Comptes Stratégiques chez Chronopost, précise : « Nous sommes ravis de voir notre collaboration avec Tech Data évoluer de cette manière. Depuis plusieurs années, Chronopost a mis en place une expertise sectorielle, notamment dans l’univers des nouvelles technologies, et la confiance que Tech Data nous accorde aujourd’hui en faisant évoluer notre partenariat, nous conforte dans cette stratégie. »

Et Guillaume Renard, Directeur Logistique chez Tech Data, de conclure : « C’est ce partenariat très productif sur le secteur du B2B, qui a permis à la Direction Logistique de Tech Data, d’orienter son choix vers Chronopost pour la distribution de ses flux en B2C, en tant que partenaire unique ».

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années