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Actualités: ENTREPRISE

Bitdefender muscle son jeu en France

Nous avons rencontré Christophe Delorme à l’heure où les Editions Profil et Bitdefender lançaient les « Business Days by Bitdefender », soit des rencontres initiées partout en France avec des revendeurs déjà clients, des distributeurs susceptibles d’être intéressés par les solutions de sécurité de l’éditeur ou encore des clients finaux.  Le moment était bien choisi, car les Editions Profils lançaient aussi dans le courant du mois de novembre « Cloud Security for Endpoints », une solution dédiée aux PME d’administration centralisée de leur sécurité dans et autour du nuage, et s’apprêtaient à mettre sur le marché une autre solution dédiée à la sécurité des smartphones cette fois. Cloud et mobilité, deux vagues que Bitdefender cherche à surfer avec conviction et efficacité.

Pour autant, l’éditeur n’abandonne pas ses produits antivirus. « La croissance moyenne de ce secteur au cours des quatre dernières années reste intéressante : + 3,5% au global, et jusqu’à 6% dans les entreprises » Les concurrents ? Toujours les mêmes : à commencer par Symantec bien sûr, mais aussi McAfee, Trend Micro, Sophos et Kaspersky. Ce qui change c’est l’importance grandissante du téléchargement et des versions électroniques (Bitdefender a des accords avec les deux grands spécialistes du domaine) au détriment des boites qui ont de plus en plus de mal à trouver une place dans les linéaires de la grande distribution spécialisée ou multi-spécialistes.

Vis-à-vis de la distribution indirecte, Christophe Delorme indique que les Editions Profil et Bitdefender profitent autant que possible de tous les évènements concernant le monde des entreprises, qu’ils soient propriétaires ou non. A ce titre, avant le lancement de ses « Business Days », l’éditeur était présent – comme chaque année – au Bourget, au Showcase d’Ingram Micro. Cette volonté de présence et de contact avec les revendeurs passera aussi, cette année encore, par un grand stand au cœur de l’espace « Logiciels et Services » d’IT Partners.

Un nouveau grossiste

La signature date d’octobre dernier. Elle voit Actebis devenir second distributeur des Editions Profil pour l’ensemble de la gamme Bitdefender, qui prend de l’importance (nous le verrons plus loin). A la clé notamment pour l’éditeur : un meilleur impact en régions.

Ce que confirme Olivier Medam, Directeur Commercial et Marketing d’Actebis : « Nos implantations locales assureront à notre nouveau partenaire la disponibilité de ses produits sur un réseau très large de plus de 6 000 revendeurs. » Il ajoute : « Notre mission, en qualité de spécialiste de la distribution de logiciels, est de couvrir l’ensemble des revendeurs et de les satisfaire, ce qui nous rend très exigeants quant au choix de nos partenaires. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de distribuer  les solutions de sécurité Bitdefender, dont la réputation technique et l’efficacité sont déjà reconnues ».

Philippe Chaplain, Directeur Commercial chez Editions Profil, commente lui aussi la signature de cet accord : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui va nous permettre d’accélérer notre couverture et donc notre développement sur des marchés SOHO et entreprises en croissance. Mettant en avant chez ce grossiste la présence d’une équipe commerciale sédentaire et terrain représentant pour Bitdefender un gage de proximité et de réactivité auprès de ses revendeurs, il ajoute : « Ce partenariat avec Actebis, qui proposera la totalité des solutions Bitdefender, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de recrutement de nouveaux revendeurs IT, de plus en plus nombreux à s’intéresser aux solutions de sécurité monopostes et licences, et représente pour nous de nouvelles opportunités d’opérations commerciales ».

A suivre: « L’offre Entreprises enrichie de la solution Cloud Security for Endpoints »…

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Gérard Clech

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