Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Bitdefender muscle son jeu en France

L’offre Entreprises enrichie de la solution Cloud Security for Endpoints

Loin des solutions grand public qui ont pu faire sa notoriété pendant longtemps, Bitdefender a mis sur le marché au cours du mois de novembre, une solution de sécurité « in the cloud » administrée de façon centralisée. Ciblant les PME, elle permet à celles-ci de réaliser des économies  en éliminant le besoin d’infrastructures ou de ressources dédiées.

L’éditeur explique : « Cloud Security for Endpoints by Bitdefender offre les avantages des solutions de sécurité professionnelles déployables sur site pour les serveurs et les postes de travail, sans coût additionnel en termes de logiciels, matériels ou de personnel informatique. C’est pourquoi elle constitue un choix de prédilection pour les entreprises qui recherchent une solution de sécurité économique, puissante et facile à administrer tout en étant flexible. Que l’entreprise dispose d’un seul bureau,  de sites multiples dispersés géographiquement, ou d’équipes décentralisées, Cloud Security for Endpoints fournit une visibilité globale de la sécurité actuelle du réseau et des menaces ».

Stéphane Pacalet, Directeur Général d’Editions Profil, commente : « Cloud Security for Endpoints est la première solution dans le Cloud de la nouvelle offre de sécurité pour entreprises de Bitdefender. La gestion de la sécurité en tant que service, en mode ‘SaaS’, diminue les investissements informatiques et permet de réaliser des économies immédiates tout en permettant aux entreprises de se consacrer pleinement à leur cœur de métier. »

Les mérites de cette solution, selon l’éditeur :

–          Une sécurité silencieuse et discrète. Aucune intervention de la part de l’utilisateur n’est  nécessaire, les analyses, les mises à jour et les changements de configuration étant administrés de façon centralisée et souvent effectués en tâche de fond. La console « Cloud Security » réside dans le cloud Bitdefender et est disponible en permanence ;

–          Un très bon niveau de protection hérité de l’expérience de Bitdefender ;

–          L’exploitation de la nouvelle architecture Gravity qui autorise une administration centralisée de multiples solutions de sécurité Bitdefender, y compris de la solution Security for Virtualized Environments by Bitdefender récemment annoncée, qui permet de sécuriser les environnements virtuels.

–          En cas d’évolution des besoins de sécurité, pas de nécessiter à passer par des phases de mises à niveau ou d’augmenter les capacités de la Console Cloud Security, les fonctionnalités et la capacité d’extension attendues de solutions de sécurité professionnelles étant disponibles nativement dans cette solution.

–          Une réponse aux besoins des entreprises de toutes tailles y compris les plus grandes

–          Une réponse aussi aux besoins des prestataires de service d’infogérance, MSSP (Managed security Service Providers) qui proposent le service de sécurité hébergé par Bitdefender, ou pour les fournisseurs de services et les très grandes entreprises hébergeant la solution sur leurs propres datacenters virtualisés.

A suivre, page suivante: Avis d’expert de Bitdefender: les prévisions des e-menaces pour l’année 2012

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

6 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

6 jours années

Open source : Wazuh intègre les données d’ESET PROTECT, Inspect et Cloud Office Security

Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…

6 jours années

« Nos centres de transparence Kaspersky sont un levier de réassurance pour nos partenaires » : Tony Audoin, Head of Channel France

Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…

6 jours années

Salles de réunion : Seule 1 salle sur 3 est équipée pour la visioconférence

Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…

1 semaine années

RETEX : Geopost structure sa gouvernance IT autour de routines rigoureuses pilotées par sa PMO

Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…

1 semaine années