Bitdefender muscle son jeu en France

Stratégies Channel

Rencontré récemment en plein cœur de Paris, Christophe Delorme, Directeur Marketing et Communication des Editions Profil, a évoqué avec nous l’actualité récente de sa société, et notamment la signature d’un nouveau grossiste couvrant l’intégralité de la gamme Bitdefender. En l’occurrence Actebis, qui vient s’ajouter à Ingram Micro. Cet article aujourd’hui est aussi l’occasion de revenir sur le lancement en novembre de la solution « Cloud Security for Endpoints » et de faire un peu de prospective pour 2012, et sur les e-menaces auxquelles il faut s’attendre, telles qu’elles ressortent de l’analyse des experts es-sécurité de l’éditeur.

L’offre Entreprises enrichie de la solution Cloud Security for Endpoints

Loin des solutions grand public qui ont pu faire sa notoriété pendant longtemps, Bitdefender a mis sur le marché au cours du mois de novembre, une solution de sécurité « in the cloud » administrée de façon centralisée. Ciblant les PME, elle permet à celles-ci de réaliser des économies  en éliminant le besoin d’infrastructures ou de ressources dédiées.

L’éditeur explique : « Cloud Security for Endpoints by Bitdefender offre les avantages des solutions de sécurité professionnelles déployables sur site pour les serveurs et les postes de travail, sans coût additionnel en termes de logiciels, matériels ou de personnel informatique. C’est pourquoi elle constitue un choix de prédilection pour les entreprises qui recherchent une solution de sécurité économique, puissante et facile à administrer tout en étant flexible. Que l’entreprise dispose d’un seul bureau,  de sites multiples dispersés géographiquement, ou d’équipes décentralisées, Cloud Security for Endpoints fournit une visibilité globale de la sécurité actuelle du réseau et des menaces ».

Stéphane Pacalet, Directeur Général d’Editions Profil, commente : « Cloud Security for Endpoints est la première solution dans le Cloud de la nouvelle offre de sécurité pour entreprises de Bitdefender. La gestion de la sécurité en tant que service, en mode ‘SaaS’, diminue les investissements informatiques et permet de réaliser des économies immédiates tout en permettant aux entreprises de se consacrer pleinement à leur cœur de métier. »

Les mérites de cette solution, selon l’éditeur :

–          Une sécurité silencieuse et discrète. Aucune intervention de la part de l’utilisateur n’est  nécessaire, les analyses, les mises à jour et les changements de configuration étant administrés de façon centralisée et souvent effectués en tâche de fond. La console « Cloud Security » réside dans le cloud Bitdefender et est disponible en permanence ;

–          Un très bon niveau de protection hérité de l’expérience de Bitdefender ;

–          L’exploitation de la nouvelle architecture Gravity qui autorise une administration centralisée de multiples solutions de sécurité Bitdefender, y compris de la solution Security for Virtualized Environments by Bitdefender récemment annoncée, qui permet de sécuriser les environnements virtuels.

–          En cas d’évolution des besoins de sécurité, pas de nécessiter à passer par des phases de mises à niveau ou d’augmenter les capacités de la Console Cloud Security, les fonctionnalités et la capacité d’extension attendues de solutions de sécurité professionnelles étant disponibles nativement dans cette solution.

–          Une réponse aux besoins des entreprises de toutes tailles y compris les plus grandes

–          Une réponse aussi aux besoins des prestataires de service d’infogérance, MSSP (Managed security Service Providers) qui proposent le service de sécurité hébergé par Bitdefender, ou pour les fournisseurs de services et les très grandes entreprises hébergeant la solution sur leurs propres datacenters virtualisés.

A suivre, page suivante: Avis d’expert de Bitdefender: les prévisions des e-menaces pour l’année 2012

Lire aussi :