Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Une nouvelle solution de sauvegarde dans le nuage via le tandem Econocom-EMC

« Conserver un plan de reprise d’activité opérationnel dans le temps relève bien souvent de l’exploit » c’est ce que pense Econocom, qui le dit et évoque des causes aussi claires que l’augmentation continuelle des volumes de données à gérer (estimée à 30% par an) et la complexité croissante des systèmes informatiques (une conséquence de la virtualisation et de l’essor de la mobilité des utilisateurs, 40% des données de l’entreprise étant de nos jours délocalisées vers les postes des utilisateurs).

« Ainsi, peu d’entreprises sont aujourd’hui capables de faire face à un sinistre sans risque de perte majeure » affirme Econocom. En conséquence, pour répondre à ce nouveau défi, la firme a conçu une solution de sauvegarde « clés en main » répondant aux problématiques de ses clients soucieux de sauvegarder l’ensemble de leurs données et de bénéficier d’un environnement de secours, afin de garantir en cas de sinistre une reprise d’activité dans des délais extrêmement courts.

Baptisée « myBaaS », cette offre consiste en la mise à disposition d’une solution de sauvegarde sur site client, répliquée vers un environnement de secours mutualisé et hébergé dans un data center sécurisé. Fait important, myBaaS s’appuie sur une solution EMC, en l’occurrence AVAMAR (Econocom est partenaire agréé Velocity Premier chez EMC).

Elle présente, selon Econocom, quatre atouts majeurs, tous immédiatement mesurables :

–              Une solution fiable, avec 100% de sauvegardes réussies grâce à un produit de sauvegarde parmi les plus sûrs du marché.
–              Une gestion simplifiée, tant en termes d’installation que d’administration et de restauration, avec une prise en compte native de tous les environnements serveurs et postes de travail (Windows, MacOS, Linux, VMware…).
–              La sécurité au meilleur coût, avec la réplication des sauvegardes sur une infrastructure Econocom mutualisée, hébergée dans un data center sécurisé Tier 4.
–              Un retour sur investissement immédiat, grâce au mode abonnement ‘tout-inclus’ dépendant uniquement de la volumétrie nécessaire.

 

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années