Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Aastra innove pour ses partenaires avec l’Aastra Marketing Self Service

Destiné à son réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs certifiés, le site d’Aastra se donne pour ambition de faciliter les actions marketing des dits partenaires, en leur fournissant le contenu et les outils adaptés à leurs besoins. Ce, afin de  les accompagner au mieux dans leur démarche auprès des clients finaux.

Concentré sur sa stratégie de distribution indirecte, Aastra rappelle qu’il s’appuie sur un réseau de plus de 150 partenaires intégrateurs et distributeurs certifiés, habilités à commercialiser ses solutions de communications. Des partenaires qui sont écoutés par Aastra. L’entreprise indique avoir souhaité répondre à une attente forte de ceux-ci en matière de support et de conseil pour mener des actions de Marketing/Communication conjointes.

Jean-Denis Garo, Aastra

Jean-Denis Garo, Directeur Communication et Marketing Support d’Aastra France, explique : « Nous avons développé Aastra Marketing Self Service dans le but de professionnaliser et d’optimiser nos actions de support Marketing vers nos canaux de distribution. Avec cette plateforme de Marketing à la demande nos clients disposent d’une palette de services clés en main, délivrés par des professionnels du domaine et négociés à des prix attractifs. Aujourd’hui cette approche innovante et rare sur le marché simplifie les process pour nos partenaires et leur procure une grande réactivité.»

Un portail web d’outils et de services à valeur ajoutée

Développé en collaboration avec Aressy, le portail Aastra Marketing Self Service (ou AMSS) propose aux partenaires des outils et des services à valeur ajoutée selon deux approches :

•         Par thématique : pour les partenaires qui connaissent d’ores et déjà le sujet sur lequel ils souhaitent communiquer, sans nécessairement avoir décidé quel type d’outil utiliser. Les thématiques proposées sont déclinées par Approche Technologique, Marchés Verticaux ou encore Création de Notoriété.

•         Par service : cette approche s’adresse à des partenaires qui ont décidé quel type d’opération mener vers leurs cibles : organisation d’un évènement, campagne d’e-mailing, télémarketing, création de PLV, etc.

Le portail propose également une grande flexibilité avec la possibilité de lancer des opérations :

•         clés en mains
•         de manière semi-automatisée sur la base de modèles définis
•         sur-mesure

Selon les mêmes principes, Aastra a également édité un nouvel « Handbook » baptisé  « Les outils du Marketing : du bon usage du mailing, de l’e-mailing…aux réseaux sociaux ». Un ouvrage qui intègre des fiches pratiques pour permettre de mieux appréhender les outils et les services disponibles.

http://support.aastra.fr/outils/Handbook_Les_outils_du_marketing.pdf

 

Liste des actions marketing disponibles sur Aastra Marketing Self Service

Marketing Direct

•         Lettre-courrier personnalisable

•         Carte postale personnalisable

•         Location de base de données (BDD)

•         Télémarketing/prise de RDV/relance

Web Marketing

•         E-mailing avec suivi et statistiques

•         Location de base de données (BDD)

•         Création de landing page + formulaire

•         Bibliothèque d’icônes et de photos

•         Personnalisation de brochures et fiches produits                Evènement

•         Création de carton d’invitation

•         E-invitation et site web d’inscription

•         Location de base de données (BDD)

•         Télémarketing / relance des inscriptions

•         Package de goodies Aastra

•         Package de PLV Aastra (totems, posters)

•         Envoi de SMS avec suivi et statistiques

Notoriété

•         Rédaction et diffusion de communiqué de presse

•         Rédaction et diffusion de Témoignage Clients

•         Boutique de goodies personnalisables

•         Package de PLV personnalisables (totems, posters)

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

2 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années