Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

XEROX démontre son engagement auprès du Channel et précise ses ambitions sur le segment SMB

XPPS sinon rien…

Le programme de certification Xerox Partner Print Services a notamment été conçu pour permettre aux revendeurs de développer des services supplémentaires autour des technologies maison, et de proposer l’offre phare de gestion déléguée des impressions pour les PME.

Grâce à ce programme, Xerox France Channel Group dit avoir déjà formé et accrédité plus de 50 concessionnaires en France. Et, en un peu plus d’un an, les revendeurs agréés ont déjà signé une centaine de contrats !

Les produits : ColorQube en tête !

Mettant en avant ses technologies de pointe offrant aux partenaires, selon Xerox, de véritables atouts concurrentiels, le Xerox France Channel Group explique avoir gagné 3% de parts de marché sur le segment le plus concurrentiel : celui des modèles MFP A3 couleur. Ce, grâce à trois offres phares : les imprimantes écologiques ColorQube qui s’appuient sur la technologie encre solide brevetée par Xerox (plus de 90% de ces systèmes ont été vendus par des revendeurs) ; le système multifonctions WorkCentre 7120 et les imprimantes de production numériques couleur Color 550 et 560.

De nombreuses innovations doivent encore être dévoilées au cours des prochains mois, Patrick Mazeau du Xerox Research Centre Europe nous en a présenté certaines au cours du sommet européen de Londres (mais nous n’en dirons pas plus cette fois).

Un français à la barre

Les succès rencontrés par European Channel Group et plus particulièrement par France Channel Group, ont conduit Xerox à mettre en place une organisation mondiale pilotée par le français Douraid Zaghouani, précédemment dirigeant de l’entité européenne.

Une nomination qui vient renforcer l’expertise channel française et européenne de la firme et illustre selon Xerox sa volonté de poursuivre le développement de sa nouvelle stratégie de distribution. Douraid Zaghouani, Président d’Indirect Channels Group, Xerox Corporation, confie : « Les résultats démontrent que France Channel Group a remporté un véritable challenge sur l’année 2010, les opérations françaises représentant près de 25% des bénéfices du Channel Group Européen. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer l’organisation France Channel Group et ainsi affirmer la présence de Xerox sur l’ensemble des départements du territoire français avec l’acquisition de nouvelles entreprises via le réseau de partenaires ».

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Gérard Clech

Articles récents

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 semaines années

Cyber : 35 % des attaques ont duré plus d’un mois en 2024

Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…

2 semaines années

MSP : Sébastien Gest, l’homme derrière la première cartographie des prestataires IT en France

Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…

2 semaines années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (1ère partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

2 semaines années

UCaaS : 8×8 accélère son développement en France. Entretien avec Christian Laloy, son Country Manager

Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…

2 semaines années

Les 5 Tendances de la révolution du stockage d’entreprise

Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…

2 semaines années