Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

XEROX démontre son engagement auprès du Channel et précise ses ambitions sur le segment SMB

XPPS sinon rien…

Le programme de certification Xerox Partner Print Services a notamment été conçu pour permettre aux revendeurs de développer des services supplémentaires autour des technologies maison, et de proposer l’offre phare de gestion déléguée des impressions pour les PME.

Grâce à ce programme, Xerox France Channel Group dit avoir déjà formé et accrédité plus de 50 concessionnaires en France. Et, en un peu plus d’un an, les revendeurs agréés ont déjà signé une centaine de contrats !

Les produits : ColorQube en tête !

Mettant en avant ses technologies de pointe offrant aux partenaires, selon Xerox, de véritables atouts concurrentiels, le Xerox France Channel Group explique avoir gagné 3% de parts de marché sur le segment le plus concurrentiel : celui des modèles MFP A3 couleur. Ce, grâce à trois offres phares : les imprimantes écologiques ColorQube qui s’appuient sur la technologie encre solide brevetée par Xerox (plus de 90% de ces systèmes ont été vendus par des revendeurs) ; le système multifonctions WorkCentre 7120 et les imprimantes de production numériques couleur Color 550 et 560.

De nombreuses innovations doivent encore être dévoilées au cours des prochains mois, Patrick Mazeau du Xerox Research Centre Europe nous en a présenté certaines au cours du sommet européen de Londres (mais nous n’en dirons pas plus cette fois).

Un français à la barre

Les succès rencontrés par European Channel Group et plus particulièrement par France Channel Group, ont conduit Xerox à mettre en place une organisation mondiale pilotée par le français Douraid Zaghouani, précédemment dirigeant de l’entité européenne.

Une nomination qui vient renforcer l’expertise channel française et européenne de la firme et illustre selon Xerox sa volonté de poursuivre le développement de sa nouvelle stratégie de distribution. Douraid Zaghouani, Président d’Indirect Channels Group, Xerox Corporation, confie : « Les résultats démontrent que France Channel Group a remporté un véritable challenge sur l’année 2010, les opérations françaises représentant près de 25% des bénéfices du Channel Group Européen. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer l’organisation France Channel Group et ainsi affirmer la présence de Xerox sur l’ensemble des départements du territoire français avec l’acquisition de nouvelles entreprises via le réseau de partenaires ».

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Gérard Clech

Articles récents

MSP : Rubrik arrive en service managé en France via Assured et I-TRACING

La société Assured Data Protection déploie ses services de reprise après sinistre en France, en…

2 semaines années

RETEX MSP : “Nous avons dû arrêter avec des clients qui ne voulaient pas suivre” : la bascule vers un modèle MSP, par Fabien Lebret (Faciliteam)

Si le modèle MSP séduit sur le papier, sa mise en œuvre soulève rapidement des…

2 semaines années

5G et l’eSIM : TD SYNNEX distribuera les offres Ubigi de Transatel

Le distributeur intègre à son catalogue les forfaits Ubigi de Transatel à son catalogue, avec…

2 semaines années

ESN : un protocole pour structurer l’intégration des agents IA avec les outils métier

La donne a changée en entreprise avec une IA, devenue en quelques mois omniprésente :…

3 semaines années

« Le rachat de Secureworks change la donne pour Sophos » : entretien avec Emmanuel Gosselin, Directeur des ventes Channel France de l’éditeur.

Avec l’intégration de Secureworks, Sophos change de dimension. Longtemps positionné sur le mid-market, l’éditeur s’ouvre…

3 semaines années

ESN : Squad poursuit sa croissance dans les services cyber et franchit les 125 millions d’euros de CA

Le groupe Squad annonce avoir dépassé les 125 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son…

3 semaines années