Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

XEROX démontre son engagement auprès du Channel et précise ses ambitions sur le segment SMB

XPPS sinon rien…

Le programme de certification Xerox Partner Print Services a notamment été conçu pour permettre aux revendeurs de développer des services supplémentaires autour des technologies maison, et de proposer l’offre phare de gestion déléguée des impressions pour les PME.

Grâce à ce programme, Xerox France Channel Group dit avoir déjà formé et accrédité plus de 50 concessionnaires en France. Et, en un peu plus d’un an, les revendeurs agréés ont déjà signé une centaine de contrats !

Les produits : ColorQube en tête !

Mettant en avant ses technologies de pointe offrant aux partenaires, selon Xerox, de véritables atouts concurrentiels, le Xerox France Channel Group explique avoir gagné 3% de parts de marché sur le segment le plus concurrentiel : celui des modèles MFP A3 couleur. Ce, grâce à trois offres phares : les imprimantes écologiques ColorQube qui s’appuient sur la technologie encre solide brevetée par Xerox (plus de 90% de ces systèmes ont été vendus par des revendeurs) ; le système multifonctions WorkCentre 7120 et les imprimantes de production numériques couleur Color 550 et 560.

De nombreuses innovations doivent encore être dévoilées au cours des prochains mois, Patrick Mazeau du Xerox Research Centre Europe nous en a présenté certaines au cours du sommet européen de Londres (mais nous n’en dirons pas plus cette fois).

Un français à la barre

Les succès rencontrés par European Channel Group et plus particulièrement par France Channel Group, ont conduit Xerox à mettre en place une organisation mondiale pilotée par le français Douraid Zaghouani, précédemment dirigeant de l’entité européenne.

Une nomination qui vient renforcer l’expertise channel française et européenne de la firme et illustre selon Xerox sa volonté de poursuivre le développement de sa nouvelle stratégie de distribution. Douraid Zaghouani, Président d’Indirect Channels Group, Xerox Corporation, confie : « Les résultats démontrent que France Channel Group a remporté un véritable challenge sur l’année 2010, les opérations françaises représentant près de 25% des bénéfices du Channel Group Européen. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer l’organisation France Channel Group et ainsi affirmer la présence de Xerox sur l’ensemble des départements du territoire français avec l’acquisition de nouvelles entreprises via le réseau de partenaires ».

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Gérard Clech

Articles récents

« Nos partenaires Gold sont désormais adressés par la distribution sur 100% de notre catalogue » : Karim Azzi, Sales Director DELL

A l’occasion d’IT Partners, ChannelBiz a rencontré Karim Azzi, Sales Director - Cloud Service Provider…

4 semaines années

« Un tour de France de grande envergure » : SCC en région avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le SCC Engage Tour a débuté le 3 avril pour se terminer le 13 juin. Pour cette édition 2024, 5…

4 semaines années

« Notre écosystème est composé de GSI et de MSSP » : Johann Demangeot, Country Manager France de Tenable.

Tenable avait annoncé il y a quelques semaines la nomination de Johann Demangeot au poste…

4 semaines années

[Channel] Quelle feuille de route pour l’ESN Provectio après sa levée de fond de 3,5 millions d’euro ?

Provectio annonce une levée de fonds réalisée auprès de Generis Capital Partners. Le fournisseur de…

4 semaines années

« Les 5 changements clés de notre programme partenaires » : Jérémy Jaffry, Directeur Channel ESET

Afin d’être constant dans leur accompagnement, tant sur les actions marketing que sur la qualité…

1 mois années

[Nomination] Un nouveau Directeur des ventes Channel pour Cato Networks

Cato Networks annonce la nomination de Christophe Lopez-Castel au poste de Director Sales Channel pour…

1 mois années