Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

XEROX démontre son engagement auprès du Channel et précise ses ambitions sur le segment SMB

Une stratégie go-to-market aux petits oignons

La stratégie a un nom « Smart Distribution ». Un nom souriant pour un réseau 2 Tier somme toute classique, mais avec une particularité notoire : celle des concessionnaires de la marque organisés depuis 20 ans en réseau dédié (ils sont environ 500 qui vendent exclusivement la gamme Xerox dans sa totalité).

On a compris que s’y ajoutent des MBR (« Multibrand Resellers ») pour mieux toucher les PME, dont certains travaillent sur des marchés verticaux (par exemple les arts graphiques). Mais s’y agrègent aussi des DMRs (Direct Marketing Resellers) et des IT Resellers pour distribuer les imprimantes et MFP A4 du fabricant, des acteurs en sous-distribution rachetés depuis quelques années par Xerox, comme IBS (Irish Business Systems) en Irlande (2010) ou Concept Group en Grande-Bretagne (2011). Last but not least, Xerox s’appuie aussi sur des alliances avec des partenaires de renom comme CSC, Computacenter ou Office Depot, intégrés au sein de XPPS.

 

 

 

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Gérard Clech

Articles récents

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

5 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années

Mobilité, IoT, BYOD : le VAD Hermitage mise sur l’UEM de Scalefusion

Le distributeur Hermitage Solutions renforce son offre en cybersécurité en signant un accord de distribution…

6 jours années

RETEX : comment la Fédération Française de Tennis renforce la sauvegarde ses environnements cloud Microsoft

La Fédération Française de Tennis (FFT) a mis en place une solution indépendante pour protéger…

7 jours années

L’édito ChannelBiz « Cyber et Télécoms : enjeux croisés »

Cyber, télécoms, Infrastructures, solutions AV : La transformation de l'écosystème français IT s’accélère. Avec la…

7 jours années

« Sur le réseau, Lancom offre une alternative souveraine européenne » : entretien avec Isabelle Sinegre (Lancom)

Le marché des infrastructures réseau et de la cybersécurité est largement dominé par des acteurs…

1 semaine années