Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Micropole devient le premier partenaire Qualiac à être certifié « Platine »

Jusqu’alors labellisé « Or » par Qualiac, Micropole vient donc de gravir la marche vers le nirvana : soit le niveau « Platine » du programme de certification des partenaires de l’éditeur d’ERP.

Ludovic Hernio, Directeur de l’activité ERP chez Micropole, est bien sûr enthousiaste. Il explique : « Lorsque nous avons acquis la certification « Or », nous étions déjà très proches du niveau « Platine ». Nous avons fait le nécessaire pour compléter la formation de plusieurs consultants déjà dédiés à l’ERP Qualiac pour atteindre ce stade ».

Pour obtenir son nouveau label, Micropole a en effet validé les compétences de 11 consultants capables d’adresser 4 modules majeurs de l’ERP Qualiac. Fort de ce résultat, il dépasse ainsi le quota minimum des 10 consultants nécessaires à l’obtention de la certification Platine. Qualiac et Micropole ayant déjà de nombreux projets en commun, le critère relatif à la collaboration sur le terrain n’a posé aucun problème. « Nous avons une relation pérenne et constructive avec Qualiac. Nous avons collaboré jusqu’à présent sur plusieurs affaires, notamment dans les secteurs de la banque, des mutuelles, des laboratoires, de la santé et des services. », indique Ludovic Hernio.

Une organisation bien huilée

Un Ludovic Hernio qui évoque le faible turnover des consultants chez Micropole permettant à son groupe de bénéficier d’une importante expérience et d’une maîtrise de l’ERP Qualiac.

En outre l’arrivée d’un nouveau consultant chez Micropole le voit instantanément bénéficier d’une formation intensive sur les outils Qualiac. Un mode de fonctionnement qui aura donc permis à Micropole de monter rapidement les échelons du programme de certification.

Vincent Krief, en charge des Partenaires chez Qualiac, adoube cette politique et se réjouit aussi de la nomination de Micropole. Il conclut : « Micropole a une expertise reconnue sur le marché et auprès des utilisateurs Qualiac. Ses consultants se sont vraiment investis et ont joué le jeu dès le lancement du programme. En effet, Micropole dispose de collaborateurs de valeur qui ont obtenu d’excellents résultats aux tests« .

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

3 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

3 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

3 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

4 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

7 jours années