Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le rapport de la division STAR de Symantec met à l’index les kits d’attaques

L’étude

Chaque année désormais, cette période de l’année donne droit à la révélation des résultats d’une étude menée par Symantec sur les outils d’attaque et les sites Web malveillants. Conçue et pilotée par la division STAR (Security Technology and Response) de la société, il s’agit d’une analyse approfondie des outils de cyberattaque. Il inclut une présentation en détail de ces kits et traite des méthodes d’attaque, des types de kits, des attaques les plus notables ainsi que de l’évolution des kits. Il inclut également une analyse des caractéristiques des kits d’attaque, de la génération de trafic et de l’activité liée aux kits. La division STAR se penche sur les programmes malveillants générés par plus de 130 millions de systèmes connectés au Net, reçoit les données provenant de 40 000 capteurs de réseau installés dans plus de 200 pays, et assure le suivi de plus de 25 000 vulnérabilités affectant plus de 55 000 technologies conçues par plus de 8000 éditeurs !

C’est dire que l’analyse est approfondie ! Le but est bien sûr d’exploiter ensuite ces vastes connaissances afin de développer et fournir les solutions de protection qui se veulent « les plus complètes du monde ».
Cette année, le rapport de Symantec met à l’index les kits d’attaques en révélant que la facilité d’utilisation et la rentabilité de ces outils favorisent leur explosion et celle du nombre de cybercriminels sur la planète. Les dite kits attirent sans cesse de nouveaux criminels qui, sans eux, n’auraient d’expertise technique suffisante pour devenir des cybercriminels. De ce fait, ils alimentent une économie mondiale souterraine, autonome, rentable et de plus en plus organisée.

Page: 1 2 3 4 5

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

20 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années