Symantec affirme avoir observé, dans le cadre de cette étude, plus de 310 000 domaines uniques où des logiciels malveillants étaient présents (et qui sait, celui que vous consultez actuellement l’est peut-être aussi…) ! Soit en moyenne 4,4 millions de pages Web infectées par mois ! Quel fléau…
La vitesse à laquelle les nouvelles vulnérabilités et leur exploitation se répandent dans le monde s’est accélérée en raison des innovations que les développeurs de kits d’attaques ont intégrées dans leurs produits. Ces kits sont désormais relativement faciles à mettre à jour et les développeurs peuvent adapter rapidement les programmes malveillants pour s’attaquer à de nouvelles vulnérabilités. En conséquence, certaines menaces circulent dans les jours qui suivent la publication d’une faille. Étant en mesure de mettre à jour leurs kits facilement pour profiter des nouveautés, les cybercriminels peuvent cibler leurs victimes potentielles avant même qu’elles n’aient installé les correctifs nécessaires.
« Auparavant, les pirates devaient créer leurs propres menaces de bout en bout. La complexité de ce processus limitait le nombre d’attaquants à un petit groupe de cybercriminels très compétents », explique Stephen Trilling, vice-président senior de la division Security Technology and Response de Symantec. « Avec les kits d’attaques d’aujourd’hui, il est relativement facile pour un débutant de lancer une cyberattaque. En conséquence, nous prévoyons une augmentation des activités criminelles dans ce domaine et du nombre de victimes chez l’utilisateur moyen. »
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…