Tablettes, smartphones… Dell reconsidère son incursion dans la mobilité
Ron Garriques, responsable de la division mobilité chez Dell, vient de quitter ses fonctions et son équipe va se dissoudre dans le cadre d’une profonde réorganisation interne.

Pour nombre d’observateurs du marché, à commencer par nos confrères d’ITespresso, ce départ s’expliquerait principalement par le démarrage mitigé (euphémisme) de la Streak, une tablette censée représenter une alternative solide face à l’iPad d’Apple. Et qui, depuis a été rejointe et dépassée par de nombreux autres produits provenant de constructeurs de renom : Archos, Toshiba, HP, Samsung, etc.

Selon le vénérable Wall Street Journal, la division dirigée par Ron Garriques a même été totalement supprimée de l’organigramme de la firme de Michaël Dell, celui-ci et sa garde rapprochée considérant désormais que les smartphones et autres tablettes dépassent largement la vision grand public. Pour Associated Press, la nouvelle organisation du constructeur reposerait sur quatre grandes divisions : grandes entreprises, marchés publics, SMB et particuliers. A suivre…