Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hyundai IT embarque à l’aéroport international de Larcana à Chypre

Hyundai IT, spécialisé dans la fabrication de moniteurs (TFT, TV LCD) et d’écrans à affichage dynamique (DID), a été choisi pour équiper l’aéroport international de Larcana de systèmes d’affichage dynamique. 330 écrans DID ont ainsi pris place au sein de l’aéroport touristique. Ils composent l’un des plus importants réseaux d’affichage dynamique déployés à Chypre. L’objectif ? Informer les passagers de façon attractive sur les promotions et relayer les campagnes de publicité sur grands écrans pour créer un environnement moderne et attractif.

Les écrans du constructeur coréen ont été sélectionnés pour leur design et leur qualité d’image, ainsi qu’en raison de leur résistance aux fortes variations de températures qui s’adapte parfaitement au climat méditerranéen de l’île.

Des écrans Hyundai IT 40’’ et 46’’ (D400 ML et D460ML), ainsi que des totems de 52’’ (D525SL) accompagnent les passagers tout le long de leur parcours : salle d’enregistrement, contrôles des passagers, tapis roulants… Pour garantir une bonne visibilité des campagnes de publicité, les écrans sont disposés dans toutes les zones d’affluence. Ainsi on retrouve les produits disponibles à l’achat au sein de l’aéroport, tels que la joaillerie de luxe, mais aussi des offres immobilières de l’île ou encore des offres promotionnelles sur les produits bancaires…

Selon les zones, les systèmes d’affichage dynamique intègrent une disposition des écrans différente. Par exemple, lors de la réception des bagages les passagers sont faces à des cubes digitaux géants composés de 16 à 64 écrans, pour une diffusion des messages en 360°, alors que lorsqu’ils se trouvent sur les tapis roulants les conduisant au terminal, les écrans sont installés le long des tapis. Ce principe limite la lassitude des passagers et garantie une meilleure perception du contenu publicitaire diffusé.

A l’initiative de Clear Channel Airport, le déploiement de ce projet numérique d’envergure a réuni un grand nombre d’acteurs tels que Scala et In-Prima Ltd (Indoor Promotional Images & Advertising).  Le choix des écrans Hyundai IT pour ce projet confirme le positionnement du constructeur coréen sur le marché du Digital Signage en pleine croissance.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

4 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

4 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

4 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

5 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

6 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années