Orange Business Services acquiert Alsy pour renforcer son expertise Microsoft

Croissance externe quand tu nous tiens… Orange business services (OBS) continue sa politique d’acquisition d’intégrateurs. En effet, après Dynetcom et Silicomp dans les réseaux, Almerys dans le domaine de la santé, ou encore les groupes Diwan et Neocles, l’opérateur vient d’annoncer l’acquisition d’Alsy. Pour la division des solutions entreprises du groupe Orange, l’objectif est clairement de renforcer ses prestations en termes de technologies Microsoft à l’heure du décollage des services dans le nuage.

A l’occasion de la dernière session en date des Microsoft Techdays en février 2010, Orange Business Services avait annoncé un accord avec la firme de Redmond portant sur la distribution de l’offre Microsoft Online Services dans pas moins de 21 pays.

Selon le groupe acquéreur qui se positionne comme la sixième SSII en France, Alsy a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2009 et dispose d’un effectif supérieur à 140 collaborateurs.  En qualité de “Microsoft Gold Partner”, ce prestataire est considéré comme l’un des partenaires IT les plus dynamiques de l’écosystème Microsoft en affichant les plus hauts niveaux de certification sur la gamme des solutions Microsoft : portail et gestion de contenus (Sharepoint 2010), création de site e-commerce (Commerce Server), portail décisionnel et intégration d’applications métiers (BizTalk, SQL Server), gestion de la relation client (Microsoft Dynamics CRM) et messagerie et communications unifiées (Exchange et MOCS).
Au sein de sa clientèle, on trouve des grandes sociétés françaises et internationales : L’Oréal, PSA, Thomson, Dassault, HP, Essilor, Faurecia, Accor, SFR, Groupe Bouygues, Vinci, ou  le Groupe Casino. Le siège social d’Alsy est basé aux Ulis dans l’Essonne, et l’entreprise est également présente à Boulogne-Billancourt (92) ainsi qu’à Lyon.

Paul  Molinier, Directeur en charge des activités de Services d’Intégration au sein  d’Orange Business Services (source : Orange TV)