MacSpeech Scribe et MacSpeech Dictate chez Nuance
Les utilisateurs de Mac ont aussi droit à la reconnaissance vocale de Dragon (Nuance). Les nouveaux crus dédiés aux machines à la pomme croquée offrent, selon leur éditeur, un niveau de précision inédit et une transcription des messages en quatre langues : anglais, français, italien et allemand.
D’ores et déjà disponible, MacSpeech Scribe 1.1 est une solution de transcription personnelle pour ordinateurs Macintosh, de même que la mise à jour de MacSpeech Dictate. Disponibles en anglais, français, allemand et italien, ces deux produits viennent étoffer la gamme des produits Dragon qui a bien compris que nombre d’utilisateurs, particuliers et professionnels (notamment les professions libérales très friandes de reconnaissance vocale) ont fait le choix du Mac au détriment des PC .
MacSpeech Scribe permet de transcrire des messages vocaux enregistrés, au moyen d’un magnétophone numérique ou d’un autre système d’enregistrement portatif, en texte écrit avec une précision de 99 % (donnée éditeur). Le logiciel sait créer automatiquement un profil vocal individuel dans l’un des 13 dialectes anglais ainsi qu’en français, allemand et italien, à partir d’un court enregistrement vocal. Les utilisateurs n’ont plus ensuite qu’à sélectionner la langue et le profil vocal voulus pour convertir leurs messages en texte. Une seule licence MacSpeech Scribe permet de créer et d’utiliser jusqu’à six profils vocaux dans les formats de fichier audio les plus populaires, comme .wav, .aif, .aiff, .m4v, .mp4 et .m4a.
MacSpeech Dictate 1.5.9 permet pour sa part de dicter texte et commandes avec la prise en charge de 4 langues: l’anglais britannique, l’allemand, le français et l’italien. Outre plusieurs améliorations du produit, cette mise à jour de MacSpeech Dictate s’accompagne d’un nouveau programme de remises pour achats groupés.

Pour Steven Steenhaut, directeur marketing senior de Nuance Communications : « MacSpeech Scribe et MacSpeech Dictate sont extrêmement populaires auprès des utilisateurs de Macintosh et déjà bien implantés dans la communauté. La très grande simplicité d’utilisation et les gains de performances de ces nouvelles versions vont les rendre plus attractives encore aux yeux des adeptes de Macintosh en Europe, désireux de profiter du meilleur de la technologie de reconnaissance vocale Dragon. »
MacSpeech Speech Scribe International est disponible à partir de 129,00 € TTC. MacSpeech Dictate International est disponible à partir de 199,00 € TTC.